Les nouveaux codes déco d’une cuisine familiale

Par Blog Laurie Lumière
decoration-cuisine-familiale

Tendance forte depuis plusieurs années, la cuisine s’ouvre sur les autres espaces de la maison. Elle se fond de plus en plus avec la salle à manger ou le salon et en adopte tout naturellement les codes. Matières, agencement et ambiance. Voici nos conseils pour transformer une cuisine fonctionnelle en un espace accueillant au quotidien !

decoration-cuisine-familialeLa cuisine adopte des matières plus chaleureuses

La cuisine s’ouvre sur la salle à manger pour créer un espace à vivre confortable aux dimensions généreuses, capable d’accueillir la famille à différents moments de la journée. Véritable espace multifonction, elle devient plus chic et opte pour des matériaux plus cosy pour assurer une continuité visuelle avec le salon ou la salle à manger. Idéals, les sols stratifiés imitation parquet sont spécialement conçus pour les pièces humides à poser dans toute la pièce.

Des luminaires pour composer une ambiance cosy

Les éclairages et les luminaires deviennent une composante essentielle pour composer un espace agréable à vivre. La cuisine accueille désormais des éclairages variés et dédiés. Les spots et éclairages fonctionnels éclairent les zones techniques, tandis que les espaces de vie comme la table de repas ou un bar accueillent des suspensions et des appliques déco pour un éclairage d’ambiance agréable.

Des aménagements discrets et déco

Dans le même esprit, les zones techniques se font discrètes et sont totalement intégrées et encastrées dans des colonnes. Les meubles se font le plus invisibles possible, sans poignée pour des lignes épurées. les frigos disparaissent derrière des portes. A l’inverse, des éléments habituellement réservés au salon font leur entrée dans la cuisine : étagères et niches bibliothèque pour ranger livres ou accessoires déco apportent une touche décontractée à la pièce. Quant aux ustensiles et accessoires comme les maniques, planches à découper et autres, ils deviennent des objets très déco et s’affichent sans vergogne.

Publié le