Quoi de neuf dans les luminaires pour la salle de bains ?

Par Blog Laurie Lumière
L’applique de salle de bains ardoise et verre Castagnier

L’éclairage de la salle de bain est primordial tant sur le plan décoratif que pour assurer votre confort et votre sécurité. Changez de luminaires et insufflez une touche design à votre salle de bains en lui offrant une cure de jouvence ! Design singulier, formes originales et sécurité, les nouveaux luminaires Laurie Lumière rivalisent de créativité !

 

 

Des appliques pour un design poétique dans la salle de bains

La nature version design s’invite dans la salle de bains avec les sublimes appliques Colomars et Magnan. Une combinaison réussie de matériaux entre un support ardoise et un diffuseur en verre soufflé bouche qui insufflent une note minérale et marine à la salle de bains. Leurs diffuseurs sont semblables à des galets stylisés de tailles différentes et positionnés de façon aléatoire sur un support épuré gris foncé. La lumière diffusée est douce grâce à la finition opale des verreries. Avec de belles dimensions, 60 cm pour l’applique Colomars et 120 cm pour l’applique Magnan, ce sont de véritables luminaires décoratifs ! Dans le même esprit, l’applique Castaginers s’apparente à un galet lumineux, déclinée sur un support en métal ajouré d’une inscription « Vallons obscurs », telle une signature. Plus petite avec ses 20 cm, elle trouve sa place de part et d’autre d’un miroir. Côté sécurité, ces appliques sont de classe 2 et IP 24.

Appliques chromées pour une tendance contemporaine épurée

Pour une salle de bain chicissime, misez sur le chrome ! Ce métal associé à des lignes épurées signe des luminaires élégants à l’allure très contemporaine, relevé d’une touche masculine. L’applique Plato dévoile une finition exemplaire et un équilibre parfait avec son support chrome doté d’un diffuseur de même épaisseur pour une allure à la fois sophistiquée et massive. Classée IP 44, elle est équipée d’une Led de 6 Watt et d’une température de couleur de 4000 kelvins, idéale dans une salle d’eau. L’applique Giro propose des lignes douces avec son abat jour cylindrique et  un éclairage à Led (6 Watt). La version réglette propose 4 diffuseurs cylindriques pour un éclairage direct justement réparti au-dessus d’un miroir.

Touche de couleur et de douceur

Pour une salle de bain actuelle teintée d’une touche féminine, cap sur les luminaires aux formes arrondies! Les appliques Vela possèdent un support rond chromé cerclé d’une touche colorée, noire ou prune, idéale pour se coordonner aux couleurs de votre salle de bains. Elle existe en deux versions : l’une avec un éclairage mixte diffuse un faisceau lumineux très décoratif vers le haut et le bas; l’autre est munie d’un seul diffuseur pour un éclairage indirect. Des appliques classées IP 44 pour un maximum de sécurité. Simple et fine, l’applique Aquadris est en nickel. Un détail raffiné : sa base ronde est munie d’une fine tirette-interrupteur très élégante. Pratique, sa tête et son bras son orientables, pour un éclairage de précision appréciable dans une pièce d’eau. Rondeur et simplicité maximales pour les plafonniers Ellipse et Rondo. Avec son diffuseur opale délicatement relevé d’un fin cercle chromé, Ellipse diffuse un éclairage général grâce à son diamètre de 24 cm. Le plafonnier Rondo cintré d’une large bande en nickel affiche quant à lui un look résolument design et épuré.
Vous préférez les ambiances modernes, voire futuristes ? L’applique Star étonne par sa conception originale. Forte de son succès et de son design atypique, elle est désormais proposée en version prune. Sa double boule sphérique lui donne toute son originalité pour un résultat très graphique.

Publié le