Noël scandinave

Par Blog Laurie Lumière
Etoiles et fausse fourrure pour un Noël scandinave

La Scandinavie, connue pour ses longues nuits d’hiver, fêtent Noël pour célébrer les jours qui rallongent. Les décors norvégiens sont dominés de blanc, les Suédois eux préfèrent le rouge. Mêlant simplicité et élégance, la déco scandinave mise sur de petits objets inspirés de la nature, simplement mis en scène dans la maison. Un style empreint de poésie et de charme, naturel et chaleureux, idéal pour les périodes de fin d’année.

Un sapin revisité à la mode scandinave

Sans aucun doute, l’esprit de Noël est là avec ses symboles revisités : le sapin et les boules de Noël se déclinent à la mode scandinave. Le sapin en bois et Leds est une alternative au sapin résineux traditionnel. En bois doré, il affiche un naturel sophistiqué. Design et chaleureux, il est magnifique même éteint. Une fois allumé, ce sapin muni de Leds apporte une touche conviviale et très graphique.

Guirlandes lumineuses et boules de Noël

Regroupées pour former une guirlande lumineuse très décorative, les boules de Noël Origami sont en papier et équipées de 14 Leds blanches pour former une guirlande de 3 mètres à laisser courir sur votre table ou sur le manteau de votre cheminée. Déclinaison poétique également avec les boules en verre lumineuses. Comme pour souligner leur délicatesse, elles dévoilent une trame craquelée et sont éclairées par des Leds blancs chauds. Vendues par 3, leur câble transparent accentue la féerie et la magie de ces sphères de lumière. Trois dimensions : 20, 15 et 10 cm de diamètre à disposer au sol ou sur un meuble pour un décor de fête so chic !

Des motifs venus du froid

Sous influence nordique, parsemez votre décor des formes et des motifs évocateurs du froid. Les étoiles en papier ajourées munies d’une ampoule laissent filtrer des faisceaux lumineux discrets et élégants. A disposer le long de la fenêtre ou juste posées sur un meuble, elles créent une mise en scène délicate. Tendance naturelle toujours et scandinave avec une belle couronne en saule gris. Elle marque un décor empreint d’une exquise simplicité pour une ambiance intemporelle et un Noël 2011 sous le signe de la douceur.
Et n’oubliez pas, pour ponctuer dignement vos fêtes tendance scandinave, souhaitez un « Joyeux Noël » en danois : « Glaedelig Jul », en finlandais : « Iloista Joulua », en norvégien : « Gledelig Jul », ou en suédois : « God Jul » !

Publié le