Noël lumineux et féérique à l’hôtel du Marc

Par Blog Laurie Lumière

Rénovation de haut vol et relecture réussie pour le mythique Hôtel du Marc, demeure de la Maison Veuve Clicquot à Reims. Repensée par l’architecte d’intérieur Bruno Moinard, cette demeure accueille les visiteurs privilégiés des caves Veuve-Clicquot Ponsardin. L’occasion de déambuler dans un univers élégantissime et feutré qui fait twister ambiance classique et accents futuristes ! Visite guidée et zoom sur des idées déco lumineuses et raffinées.

 


Un lieu prestigieux, symbole du savoir vivre à la française

Raffinement haut de gamme et paris éclectiques et audacieux signent la rénovation de l’hôtel du Marc. Propriété de la maison Veuve-Clicquot Ponsardin depuis 1840, cette magnifique demeure du XIXème siècle, située dans le centre de Reims, déploie 1200 m2 sur 2 étages. Seulement 5 chambres, une salle à manger, un vestibule, une bibliothèque, un grand salon, plusieurs salles à manger et un atelier de dégustation composent le volume et s’offrent aux prestigieux clients de la célèbre marque de champagne.

Un hôtel particulier « truffé » d’idées lumineuses

L’hôtel excelle dans les mises en scène lumineuses pour composer un décor féérique et mixer créations design et décors de style. Le ton est donné dès l’entrée avec un fabuleux paravent en forme d’accordéon de miroirs qui réfléchit la lumière d’un lustre à pampilles. La salle de dégustation est quant à elle éclairée par trois lustres néon signés Jugnet + Clairet. Le couloir des cinq chambres accueille des toiles surdimensionnées simplement posées au sol et relevées d’un filet lumineux pour une composition contemporaine. Dans la chambre Chevigné, point de lampes de chevets mais des suspensions fines et délicates pour éclairer vos nuits. Enfin, la salle à manger affiche un classicisme revisité. Ses dorures et ses moulures s’associent à des murs noirs pour composer un décor féérique sublimé par un magnifique lustre à pampilles surdimensionné. Une idée à « piquer » pour créer une salle à manger hors norme !

Publié le