Noël blanc dans la maison: comment faire?

Par Blog Laurie Lumière
Noël blanc scintillant-laurie-lumiere

 Pour des fêtes de Noël sous le signe de la neige, habillez votre intérieur de blanc. Ultra chic, cette couleur pure et délicate offrira à votre intérieur un décor élégant et lumineux. Nos conseils et idées pour un Noël blanc autour de 3 variations.

Noël blanc cosy

Noel blanc cosy-laurie-lumiereLe blanc n’est pas forcément synonyme d’ambiance froide ! Pour composer un intérieur chaleureux autour du blanc, misez sur les matières. Pouf en laine, chaise capitonnée en coton blanc, tapis méché blanc vous assureront une ambiance très cocooning. Côté éclairage, fuyez les lampes design et optez pour des lampes et suspensions à l’éclairage diffus et doux comme la suspension Cumulus pour un rendu très douillet.

Noël blanc neigeux

Noël blanc neigeux-laurie-lumierePour un Noël blanc neigeux, misez sur les effets de glace, de givre et les formes symboliques comme les boules blanches. La suspension Bolas n’a pas son pareil pour évoquer les boules de neige. Design et graphique, elle déploie 8 sphères blanches pour un éclairage généreux. La lampe Pâques semble quant à elle emprisonnée dans du givre pour un éclairage très déco. Pour parfaire le décor, optez pour des accessoires de Noël, sapins et guirlandes entièrement blancs.

Noël Blanc scintillant

Noël blanc scintillant-laurie-lumierePour un Noël blanc lumineux, recouvrez vos canapés et fauteuils de plaids blancs. Ajoutez des coussins blancs aux effets soyeux et munis de strass ou paillettes pour jouer avec les reflets lumineux. Optez pour des luminaires transparents en verre pour une lumière étincelante. N’oubliez pas de placer des guirlandes lumineuses aux endroits stratégiques : devant une fenêtre ou un miroir pour multiplier les effets de lumière. Enfin, ajoutez une branche d’arbre scintillante sur votre table pour un Noël blanc féérique !

Publié le