La lampe de bureau vintage Banker Laurie Lumière

Par Blog Laurie Lumière
lampe-verte-bureau-banquier-laurie-lumiere

Elle fait partie de l’imaginaire collectif et est immédiatement reconnaissable ! Elle, c’est la mythique lampe de banquier. A la seule évocation de son nom, on imagine instantanément les courbes et la couleur de cette lampe de style Art déco. Indémodable, c’est le must have de la semaine !

Pourquoi il faut avoir la lampe Banker ?

Parce que cette lampe créée au début du XXème siècle, chouchoute des banquiers de Wall Street dans les années 30, est devenue une lampe de bureau mythique et intemporelle ! Avec son look si caractéristique, elle apporte un charme indéniable à votre espace de travail et lui offre un cachet très british.

Avec quoi on l’utilise ?

On l’utilise en association avec du mobilier classique comme un bureau de ministre en merisier pour une ambiance classique et feutrée digne d’un cabinet ministériel ou d’une bibliothèque raffinée. On peut aussi jouer le décalage en l’installant sur un bureau design ou ou sur une console.

Pour quel type de pièce ?

A priori, la lampe Banker est faite pour le bureau, sa destination première. Mais son allure originale et très décorative illumine également une console dans une entrée ou une commode dans une chambre pour un rendu élégant et une ambiance de style Art déco.

Son « plus » pratique ?

Son diffuseur en verre de couleur verte peut pivoter afin d’offrir un éclairage ciblé et une luminosité ajustable. N’oublions pas son pied en laiton qui lui assure une parfaite stabilité. Un must pour une lampe de bureau ultra confortable.

Son « plus » déco ?

Avec sa silhouette typique et son abat-jour vert, la lampe de banquier ne passe pas inaperçue. Son look très original et sa finition laiton apportent une touche d’élégance à votre espace tout en préservant un confort d’éclairage appréciable, puisqu’elle peut être équipée d’une ampoule de 60 watts.

Publié le