Le match luminaires déco : la suspension Alaska versus Géométrie

Vous aimez les suspensions « sculpture » au look original et graphique ? Voici Alaska et Géométrie, deux luminaires au tempérament affirmé et au rendu décoratif puissant. Le choix s’avère cornélien… Pour vous aider à trancher, nos arguments contradictoires à lire ci-dessous. C'est le match de la semaine.
Par Blog Laurie Lumière
match

Look déco

Alaska, une suspension au design nature et ronde, est parsemée d’une multitude de brindilles tel un nid stylisé, au fort pouvoir décoratif. Géométrie est une suspension conçue à partie de bandelettes en PVC. Elle arbore une allure toute en rondeur et offre une surface ajourée pour un résultat design et graphique.

 

Suspension Alaska
Suspension Alaska

Dans quelles pièces brillent-elles le mieux ?

Dans une chambre à coucher, car ces deux suspensions ont l’élégance de cacher l’ampoule et donc évitent tout éblouissement tout en diffusant un éclairage diffus et doux. Avec leur silhouette originale, elles habillent aussi une entrée d’une touche cocooning et misent sur une simplicité graphique. Dans un salon, elles imprègnent l’espace d’une note très accueillante et nature pour une décoration d’esprit nordique et contemporaine.

Suspension Geometrie
Suspension Geometrie

Signes particuliers

La suspension Géométrie dévoile des dimensions plus généreuses qu’Alaska. Avec ses 55 cm de diamètre, elle se réserve une place de choix dans les pièces à vivre et les grands appartements. A noter également qu’elle est plus ajourée que sa rivale Alaska. Cette dernière trouve sa place dans des pièces de dimensions plus modestes avec ses 44 cm de diamètre. Elles offrent toutes deux des jeux lumineux originaux une fois allumées.

La lampe gagnante ?

Pour un esprit éco design, la lampe Alaska. Avec sa myriade de brindilles en bois, elle évoque instantanément une ambiance 100 % nature. Géométrie dévoile un tempérament déco plus large et trouvera sa place dans des décors design, scandinaves ou même rétro d’inspiration seventies avec son allure pop et moderne.

Publié le