Le match luminaires déco : Swirl versus Pole

Par Blog Laurie Lumière
match-suspension-swirl-pole

Elles vont vous donner le tournis ! Avec leur allure de ruban en forme de spirale, les suspensions Swirl et Pole affichent un look résolument avant-gardiste et un style design très aérien. Oui mais laquelle choisir ? C’est le match de la semaine.

match-suspension-swirl-pole

Look déco

Un design original pour ces deux suspensions graphiques et légères car ajourées. Les deux jouent avec des rubans métal et des effets cintrés. Swirl mise sur des rubans entrelacés tandis que Pole préfère accentuer l’effet de spirale tourbillonnante pour un résultat ultra tendance.

Dans quelle pièce brillent-elles le mieux ?

Avec leur gabarit raisonnable, les suspensions Swirl et Pole rythment les espaces de dimensions moyennes. Idéales donc dans une cuisine, un couloir ou une entrée. Avec leur bonne dispersion lumineuse, elles apportent du caractère à ces espaces et les dynamisent. Une fois allumées, leurs entrelacs dessinent des motifs au plafond ou sur les murs pour un rendu surprenant. Swirl s’intègrera ainsi merveilleusement dans les intérieurs contemporains. Pole séduira les intérieurs plus branchés et urbains notamment en version rouge, violet ou noir.

Signes particuliers

Pour la suspension Swirl, ses rubans entrelacés qui se croisent pour composer un abat-jour digne d’une création du célèbre Azzedine Alaia ! Résultat : une suspension graphique et très couture. Pour Pole, son effet de spirale « à l’anglaise » à la fois féminine et design. Avec sa forme plus longiligne, elle peut aisément être détournée en lampe grappe ou se multiplier pour être implantée en trio au dessus d’un bar par exemple.

La lampe gagnante ?

Avec ses nombreuses déclinaisons couleur (rouge, violet, noir, blanc ou argent), Pole se marie avec de nombreux styles déco. En noir, on l’imagine dans une ambiance néo baroque, en blanc dans une atmosphère scandinave, en rouge dans un 1er appartement, en gris alu dans un loft… Avec son abat-jour tambour et son élégance futuriste, Swirl s’immiscera sans fausse note dans des intérieurs plus classiques ou des univers plus épurés.

 Découvrez aussi

>> Le match lampes Angelo versus Liam

>> Le match lampes Nautica versus Pimpon

Publié le