Le match luminaires déco : Theo versus Manon

Par Blog Laurie Lumière
match-lampes-bois-blanc-manon-theo-laurie-lumiere

Vous aimez les  décors emprunts de charme et de raffinement ? Vous allez craquer pour les lampes Théo et Manon en bois naturel patiné d’esprit gustavien. Votre cœur balance ? Pour savoir laquelle choisir,  notre match de la semaine vous apporte la réponse ! 

match-lampes-bois-blanc-manon-theo-laurie-lumiere

Look déco

Théo et Manon appartiennent à la famille des lampes à poser classiques dotées d’un charme campagne grâce à leur piètement en bois tourné naturel et leur abat jour plissé blanc. Avec leur pied travaillé et sculpté, elles évoquent les lampes d’antan, fruits d’un travail artisanal.

Pour quelle pièce ?

Dans un salon de style gustavien, campagne ou classique, ces lampes apportent un charme indéniable tout en proposant un éclairage généreux grâce à leur abat-jour blanc. Avec leur belle  hauteur et leur ligne élancée, elles seront aussi à l’aise dans une entrée sur une commode ou console de style que sur un bout de canapé. De même, dans une chambre, en guise de lampe de chevet sur des tables de chevet plutôt basses pour un éclairage confortable et stylé.

Signes particuliers

Une hauteur de 58 cm pour la lampe en bois naturel Théo dotée d’un pied en bois naturel de type flambeau paré de cannelures et surmonté d’un abat-jour tambour. La lampe Manon quant à elle mesure 65 cm et offre un pied d’allure galbée, lui aussi orné de cannelures élégantes. A noter: leur abat-jour en coton blanc plissé qui offre un éclairage tout en transparence et apporte un cachet tout particulier à la lampe.

La lampe gagnante ?

La lampe Théo si vous cherchez une lampe élégante et d’un raffinement classique. La lampe Manon si vous êtes sensible à un décor romantique et délicat.

Publié le