Le match luminaires déco : Light me up versus Dolu noire

Par Blog Laurie Lumière
match-lameps-design-light-me-up-dolu-laurie-lumiere

Une lampe cube à l’esprit design et au style ajouré, ça vous tente ? Laurie Lumière a sélectionné pour vous deux lampes originales et très déco : les lampes Light me Up et Dolu. Vous aimez les deux ? Pour vous aidez à choisir, lisez notre match de la semaine.

match-lameps-design-light-me-up-dolu-laurie-lumiere

Look déco

Light me Up et Dolu sont deux lampes à poser originales et résolument design. Toutes deux de forme cubique, elles se distinguent néanmoins. Dolu joue la transparence avec son diffuseur en plexiglas qui atténue mais laisse filtrer la lumière grâce à son motif elliptique ajouré. En métal, Light me up joue la carte du décalé avec son message éponyme et sur l’opacité de son matériau par contraste avec le flux lumineux qui s’échappe sur ses côtés grâce à son message percé dans le métal.

Dans quelle pièce brillent-elles le mieux ?

Pour light me Up, dans un studio pour son esprit urbain et branché et un brin industriel ou dans une entrée pour un accueil décalé et une touche d’humour. Elle est parfaite également sur une étagère pour réveiller une bibliothèque. Avec sont allure design, Dolu apportera une touche pop et urbaine au décor, particulièrement adaptée à une chambre d’ado tendance et moderne ou à un premier appart d’esprit design et à l’ambiance chromatique minimaliste.

Signes particuliers

La lampe à poser Dolu est prévue pour des lampes basse consommation équivalentes à une puissance de 40 watts pour des dimensions de 13,5 cm et 19 cm de haut. Elle délivre ainsi un éclairage feutré et filtré. La lampe Light me Up, plus menue, offre un éclairage uniquement décoratif car elle peut être équipée d’une ampoule de 11 watts.

La lampe gagnante

Si vous cherchez une lampe décorative, misez sur l’originalité et le look industriel moderne de la lampe Light me Up. Pour un rendu design plus marqué et un éclairage plus prononcé et diffus, optez pour la transparence noire et mystérieuse de la lampe Dolu.

Publié le