Le match luminaires déco : Acryl versus Aladin

Par Blog Laurie Lumière
lampes-transprentes-baroques-acryl-aladin-laurie-lumiere

Look néo baroque revisité et transparence sont au rendez-vous pour notre match luminaires de la semaine ! Stylées et originales, les lampes à poser Acryl et Aladin rivalisent de féminité pour un style glamourissime. Pour vous aider à choisir, voici notre décryptage.

lampes-transprentes-baroques-acryl-aladin-laurie-lumiere

Look déco

La lampe Acryl, comme la lampe Baladin, affichent des allures directement inspirées du style baroque, mais revu et corrigé sous un prisme moderne et décalé. Les formes typiques de ce style sont fidèlement reconstituées avec leur piètement travaillé et raffiné. La lampe Acryl ose un mix des genres très graphique avec son jeu de matière plissée pour un rendu précieux. La lampe Aladin, elle, dévoile des formes plus rondes pour composer une lampe à la fois moderne et féminine.

Dans quelle pièce brillent-elles le mieux ?

Dans un salon, dans une entrée sur une console ou dans une chambre, les Acryl et Aladin offrent une touche de sophistication à votre décor. Avec leur look mi-baroque, mi-arty, elles sont aussi à l’aise dans des décors design ou contemporains auxquels elles apportent une touche d’exubérance que dans des décors classiques qu’elles viennent bousculer avec leur style décalé.

Signes particuliers

Certes, les deux lampes se distinguent par leur transparence mais elles affichent aussi leur singularité ! Acryl offre une bonne dose de modernité voire d’avant-gardisme avec sa matière synthétique et sa finition plissée. Une fois allumée, la lumière est projetée avec de multiples reflets graphiques. Aladin, entièrement conçue en verre, dévoile un look plus délicat et offre une excellente diffusion de la lumière grâce à la totale transparence de son verre.

La lampe gagnante

Acryl pour son exubérance, notamment dans sa version orange flashy totalement déjantée. Parfaite pour s’illustrer dans un décor un tantinet bling bling ou 100 % arty ! Aladin, si vous cherchez une lampe originale et poétique, idéale pour un décor sophistiqué sans ostentation.

Publié le