Le match luminaires déco : la lampe Cathy versus Benja

Par Blog Laurie Lumière
Lampe bois blanc Cathy et Beja Laurie lumiere

Benja et Cathy sont deux lampes à poser singulières. Dotées d’un pied atypique, ces deux lampes contemporaines et design sont aussi ultra décoratives. Zoom sur notre match de la semaine et décryptage de leurs ressemblances et de leurs différences pour faire le bon choix !

lampe-cathy-versus-beja

Look déco

Les lampes Benja et Cathy ont un ADN similaire : un piétement résolument actuel en forme de tige posé sur un socle. Leur originalité réside dans ce fameux pied qui semble transpercer le haut d’un abat jour en coton blanc pour un rendu inédit et design.

Dans quelle pièce brillent-elles le mieux ?

Dans un salon tendance jeune et urbain ou dans une chambre d’ado pour la lampe Cathy avec ses effets métalliques laqués. Avec sa belle hauteur de 48 cm, Benja est à l’aise en guise de lampe de chevet pour offrir un éclairage à la bonne hauteur ou dans un salon scandinave à proximité du canapé pour un décor zen et élégant.

Signes particuliers

Pour Cathy, son pied en métal fuchsia ou anis pour un style design et pop. A noter également son abat-jour cylindrique et son socle tout en rondeur. Benja joue la carte du look naturel grâce à son bois clair et adopte des lignes rectangulaires très sobres et contemporaines.

La lampe gagnante

Difficile de choisir ! On aime le design évident de ces deux lampes originales. Pour une touche de gaieté et un style moderne et coloré, adoptez la lampe Cathy sans hésiter ! Si vous êtes plutôt adepte des décors scandinaves ou intemporels, craquez pour la lampe Benja ultra naturelle, sobre et très chic.

Publié le