Le match luminaires déco : Baladeuse versus Bolight

Par Blog Laurie Lumière
lampdaire-blanc-rose-baladeuse-bolight-laurie-lumiere

Vous rêvez d’un lampadaire slim et design dans votre salon ? Votre cœur balance entre Baladeuse, la création du célèbre designer Noé Duchaufour Lawrance ou le lampadaire Bolight stylé et actuel ? Laurie Lumière vous aide à résoudre ce dilemme ! C’est le match de la semaine.

lampdaire-blanc-rose-baladeuse-bolight-laurie-lumiere

Look déco

Une allure light et élancée caractérise ces deux lampadaires en métal appartenant à la famille des luminaires « slim » résolument design. Le modèle Baladeuse affiche une ligne sinueuse tandis que son rival Bolight dévoile une légère inclinaison vers l’avant et un graphisme plus géométrique. Ces deux luminaires proposent un éclairage filtré par un abat-jour tambour pour un rendu contemporain.

Dans quelle pièce brillent-elles le mieux ?

Dans un salon de style design urbain ou loft à la déco minimaliste et épurée. Avec leur hauteur de 165 cm pour Bolight et 170 cm pour Baladeuse, ils sont parfaits à côté d’un canapé pour offrir un éclairage d’ambiance mais aussi directionnel très appréciable. Bolight et Baladeuse peuvent également faire office de lampadaires de lecture dans une chambre contemporaine pour remplacer avantageusement les classiques lampes de chevet grâce à un éclairage ajustable.
> Découvrir tous les lampadaires ici

Signes particuliers

Ces lampadaires rivalisent de points communs. Tous deux offrent un cordon d’alimentation de couleur, LE détail de finition tendance associé à un bel abat-jour tambour en tissu. Baladeuse, comme Bolight, jouent la carte de l’ingéniosité en dissimulant un système malin et pratique : un abat-jour coulissant, idéal pour ajuster la hauteur et jouer avec l’intensité lumineuse. Pour Baladeuse, son abat-jour aimanté glisse sur son pied de métal blanc pour être réglé à la hauteur voulue. A noter que Bolight propose un interrupteur directement sur la douille pour une utilisation facile.

Le lampadaire gagnant

Le lampadaire Baladeuse pour s’offrir un luminaire d’un grand nom du design à l’allure atypique. A choisir également pour une décoration tendance épurée en blanc et un style avant-gardiste tendance nature. Le lampadaire Bolight pour un luminaire stylé à prix serré et une envie de couleur dans sa version color block rouge ou chicissime dans sa version avec pied en acier brossé chapeauté d’un abat-jour en coton noir.

D’autres matchs à découvrir

>> Les suspensions colorées Swirl versus Pole
>> Les lampes nature Angelo versus Liam
>> Les appliques de jardin Pimpon versus Nautica

Publié le