Maison et Objet : focus sur les nouvelles lampes tendance

A l’honneur lors de la dernière session du salon Maison et Objet à travers le parcours Illuminations d’Elizabeth Leriche, l’éclairage nous a aussi réservé de belles surprises le long des allées. Nous les avons arpentées, pour dénicher les grandes nouveautés.
Par Blog Laurie Lumière
focus

Le renouveau des appliques

Grande tendance repérée sur le salon, les appliques s’émancipent et offrent des looks surprenants. La créativité est au rendez-vous. Pour preuve, la très étonnante applique en toile de parachute (l’applique Spi chez Forestier). Autre découverte, des appliques d’angle ! C’est le pari réussi des appliques Pop Up de Well well designers : minimalistes et efficaces !

Côté suspensions, la légèreté est à l’honneur

La légèreté est une tendance majeure de ce dernier salon, déclinée en plusieurs variations. Parmi elles, la tendance filaire, esprit cage avec ampoules emprisonnées, surtout vues en finition noire très ajourées et aériennes comme la très graphique suspension Bodyless. Autre esprit filaire, chez Secto design, avec des suspensions en bouleau en forme de spirale, une véritable prouesse technologique pour une allure très light.

Le cuivre, métal star des luminaires

On a vu du cuivre partout sur le salon Maison et Objet ! Par touches discrètes à l’intérieur des abat-jours ou totalement cuivre. A n’en pas douter, c’est LA tendance forte des luminaires 2014. Avec ses reflets précieux, le cuivre distille une touche inédite à nos intérieurs. Appliques, lampes, suspensions, tous les luminaires s’habillent de tonalités « cognac » et « whiskies ». Adoptez cette nouveauté chez vous avec la suspension Phoenix Laurie Lumière.

Publié le