Quand le lustre donne le style : Notre Top 5 chez Laurie Lumière

Par Blog Laurie Lumière
Le lustre Havane

Rien de tel qu’un beau lustre pour booster un décor ! Avec magnificence, ces luminaires singuliers imprègnent un décor de leur style. Dimensions généreuses et multitude de sources lumineuses dispensent un éclairage efficace, idéal pour les plus belles pièces de la maison. Zoom sur 5 lustres qui ont chacun l’art de donner du style à une pièce.

 

 

 

100% look vintage pour le lustre Flamingo

On l’adore ! Avec ses multiples pâles noires mates orientables et sa base en métal chromé, le lustre Flamingo invite une ambiance très Mad Men dans votre intérieur. Accroché au plafond, ce luminaire atypique deviendra une sculpture très Fifties. Son point fort : une hauteur réglable pour s’ajuster à votre hauteur disponible sous plafond.

Allure grand style réactualisée pour le Lustre Havane

En métal patiné chocolat noir et feuille d’or complété par des éclats de verre taillés, ce superbe lustre offre des dimensions généreuses de 80 cm de diamètre et de 120 cm de hauteur. Ses multiples abat-jour noirs lui apportent un style baroque très chic emprunt d’une touche de modernité. A réserver aux salles à manger d’une belle hauteur sous plafond !

Bilboquet, un lustre très gustavien

Vous aimez les ambiances de charme ? Le lustre Bilboquet sera idéal pour imprégner cette atmosphère à votre intérieur. Fin, délicat et sobre, ce lustre présente une couleur grise très douce et raffinée. Il se mariera à merveille avec des ambiances surannées, des meubles patinés et des bois blanchis pour composer une maison de style nordique douce et rassurante.

Dali, un lustre design !

Un lustre n’est pas forcément classique et à pampilles ! La preuve avec le superbe lustre Dali argenté. Design tout en courbes et rondeur signent ce luminaire en métal chromé. Composé de 8 boules de verre taillé et transparent enveloppées dans des jeux de courbes argentées, il offre un look très contemporain couplé d’un éclairage homogène et généreux.

Marva, un lustre romantique et floral

Offrez un esprit Art Nouveau à votre décor avec le lustre Marva. En laiton massif bruni, il est composé de multiples verreries en forme de tulipe habillées de fines feuilles de laiton. Sa forme évasée permet à la lumière de se répartir généreusement. A noter également une hauteur raisonnable autorisant une installation même dans des espaces avec une hauteur sous plafond modeste. Ce lustre délicat saura imprimer une touche de romantisme à votre intérieur pour créer une atmosphère bohème et printanière.

Publié le