Luminaires, twistez vos basiques!

Par Blog Laurie Lumière

Comme en mode, il y a en mobilier les bons basiques ! Bibliothèque blanche, table de salle à manger ancienne, canapé classique gris ou beige, réveillez-les grâce à des luminaires hyper lookés et tendance. L’exercice est simple : il suffit de créer les associations de choc entre luminaires et mobilier qui vont booster votre décor. Nos 3 Idées à suivre…


Couleurs choc pour duos contrastés

Dynamisez vos meubles aux lignes simples et aux couleurs passe partout – blanc, gris, beige – en leur associant un luminaire ultra coloré. Par exemple, pour booster une table blanche basique, suspendez une lampe Maxi Dallas ou Anderson rouge pour une salle à manger tonifiante ! Pour bousculer un canapé trop sage, gris, blanc ou noir, misez sur des lampadaires aux couleurs chocs comme le lampadaire Bolight rouge ou Twin rose fuchsia pour un salon looké !

Confrontez les styles déco

Le mélange des styles est définitivement « hype » ! Osez les associations audacieuses et inédites pour booster votre décor. Par exemple, éclairez une table de salle à manger ancienne ou de ferme avec la sublime suspension Cumulus pour un esprit très nature ou la suspension Sepia pour un rendu design. Allégez une console ou une commode ancienne avec une lampe ultra graphique à l’image de la lampe Quartz. Pour un maximum d’effet, choisissez des lampes au style très affirmé et aux dimensions généreuses.

Créez des associations inattendues

Pour faire twister vos meubles basiques, rien de tel que de créer des mises en scènes visuelles avec des duos meubles-luminaires décalés. A la place des lampes de chevet, optez par exemple pour des suspensions à poser de chaque côté du lit au-dessus de vos tables de nuit.  Notre choix : les suspensions Passion ou Majestic, idéales pour une chambre hyper actuelle. Créez un coin lecture trendy en associant un fauteuil Napoléon III ou une bergère de famille à un lampadaire de style fifties ou design comme le lampadaire Mirala. Enfin, jouez l’esprit galerie pour valoriser votre bibliothèque toute simple, en clippant une lampe à pince sur chaque colonne.

Publié le