Luminaires : Nos 5 looks d’été préférés

Par Blog Laurie Lumière
Zoom sur les bons looks de l'été

L’été rime avec envie de légèreté, de pureté mais aussi de gaieté. Pour créer un décor en résonance avec vos aspirations, inutile de tout changer, il suffit d’apporter à votre intérieur quelques nouveautés savamment distillées pour passer votre maison en mode zen. Zoom sur nos 5 look de luminaires d’été préférés !

 

 

 

Le style glossy transparence

C’est l’été ! Tout naturellement, une envie de transparence et de légèreté pour votre maison vous taraude. La solution ? Sans hésitation, optez pour des luminaires en verre légèrement teintés. Les suspensions New-York ou Colors sont idéales pour apporter cette note fruitée et délicate à votre intérieur.

Ambiance lounge

Associées au blanc, les formes design et épurées sont particulièrement appropriées pour un décor estival surtout au jardin. Les lignes fluides et aériennes résonnent à merveille avec les chaudes températures. Les lampes Flamme ou Egg distilleront une ambiance très lounge sur votre terrasse. Mais vous pouvez également les installer à l’intérieur pour créer un esprit vacances digne d’un hôtel hype dans votre salon !

Place aux lampes graphiques

Pour une ambiance ultra contemporaine et rafraîchissante, adoptez des suspensions au graphisme léger et ajouré. Ce type de suspension apporte à votre décor un style aérien à l’image d’une robe d’été légère. Exit la pesanteur et la lourdeur, distillez un souffle rafraîchissant avec les suspensions Pole, Uranus ou Anneau. Fins entrelacs, jeux graphiques, motifs ajourés… Leur légèreté sied si bien aux maisons d’été !

Ambiance fifties pour les luminaires

Les années 50 sont hyper tendance. Pour en profiter cet été, misez sur des lampes au look vintage en version couleur pour une maison vitaminée. La suspension Kenza avec ses diffuseurs métal en trois couleurs saura donner à votre déco une touche de gaieté. Idem pour les suspensions Dallas ou Flamingo, toutes deux dignes de la série Mad Men.

Tendance luminaires light

Laissez respirer votre intérieur en lui offrant des lampes aux lignes contemporaines et sans fioritures. Les lampes Dom, Lord, Bolight et Baladeuse répondent toutes à cette catégorie. Elles misent sur la simplicité, la finesse et la sobriété avec des piètements graciles et des abat-jour blancs. Soufflez, c’est l’été…

Publié le