Lumières en fête : Le Top 5 des éclairages de Nöel

Par Blog Laurie Lumière
Intemporel sapin de Noël traditionnel © Sia
Un éclairage de fête pour la salle à manger

Recréez chez vous la magie de Noël en composant des compositions lumineuses féériques… Sans tout bouleverser, il suffit juste de quelques idées de mises en scène et de luminaires « ad hoc » pour créer des décors originaux et festifs. Découvrez notre top 5 !

Une table de fête lumineuse

Composante essentielle des fêtes de Noël, la table se doit d’être somptueuse. Faites courir des guirlandes lumineuses sur votre table de Noël. Il existe désormais des guirlandes sans câble, alimentées par des piles. Vous pouvez également disposer des lucioles ou des palets lumineux à placer sur la table pour un décor enchanteur et créer un chemin de table lumineux.

Le sapin mis en lumière

Les sapins de Noël sont généralement décorés de nombreuses guirlandes lumineuses. Pour le mettre en valeur, jouez avec des sources lumineuses cachées comme des spots à poser au sol pour auréoler le sapin d’un éclairage dédié.

Composez un salon poétique et féérique

Utilisez des sphères de différentes tailles à poser sur le sol comme les lampes à poser Globo telles des boules de neige géantes ; parsemez de fausse neige tout autour pour une mise en scène poétique. Dans le même esprit, utilisez des étoiles en papier ajourées et munies d’ampoules pour renforcer l’ambiance onirique.
Accrochez des guirlandes lumineuses simples et fines le long de vos rideaux pour les souligner délicatement. Autre possibilité, disposez un strip led derrière votre canapé pour diffuser un éclaiarge déco très doux.

Créez une suspension extraordinaire

Grâce à des rails ou à des pavillons à sorties multiples, vous pouvez donner vie à des suspensions spéciales et multiples le temps des fêtes. Associez par exemple des boules en papier japonais ou des boules en verre pour créer des suspensions volumineuses très décoratives. Relookez votre lustre classique, en l’entourant d’une guirlande lumineuse.

Composez des natures mortes poétiques

Sous une grande cloche en verre ou dans un vase haut, disposez des sphères lumineuses pour créer un centre de table original. Faites courir des guirlandes autour de la porte d’entrée sur une étagère ou sur une cheminée pour valoriser les éléments architecturaux.

Publié le