Look années 50 pour les lampes

Par Blog Laurie Lumière
Le bureau de Don Draper dans la série Mad Men ©AMC

Le style fifties est ultra tendance ! Emporté par le succès de la série « Mad Men », la mode et la déco se délectent de ses lignes épurées mais douces. Les luminaires ne sont pas en reste avec une profusion de formes stylées sans fioritures et de couleurs actuelles pour une allure à la fois rétro et moderne ! La preuve avec notre sélection de luminaires.

 

 

 

Le métal, matériau star des lampes années 50

Premier signe d’un look fifties, le métal. C’est un élément fortement présent dans la conception des lampes au look années 50. Ajoutez au métal une allure mâtinée de lignes sobres et fines et une tendance aux courbes, et c’est une plongée immédiate dans le décor de la série Mad Men! A l’image de la lampe Dom, 100% 50, elle est chapeautée d’un demi cercle en métal, posé sur un piétement en métal aussi ultra fin.  Elle semble tout droit sorti d’un bureau des années 50 ! La lampe Mekano affiche aussi cette tendance avec son design tout en finesse et sa tête en métal pivotante. Une lampe élégante et pratique déclinée en noir pour une allure sophistiquée et une place au salon, ou en rose pour une chambre acidulée. Typique d’un look 50 avec ses lignes nettes et futuristes, la suspension en métal bicolore Vice Versa dévoile à l’intérieur de son diffuseur un rouge flamboyant tandis que son extérieur reste sobre avec une robe noire, brillante élégantissime.

Sobriété en noir ou en couleur !

Les luminaires des années 50 aiment le noir mais aussi la couleur. Pour dénominateur commun, leur style teinté d’un air rétro moderne tendance aérodynamique ! Avec ses six pales en métal noir et son petit air de luminaires à la Serge Mouille- la référence des créateurs de luminaires des années 50-, la suspension Flamingo ne manque ni d’élégance ni d’envergure ! Parfait esprit fifties et urbaine attitude pour les luminaires Kenza aux couleurs joyeuses. Que ce soit la lampe, le lampadaire avec ses trois têtes métal en forme de poire ou la suspension avec son trio de diffuseurs colorés, elles sont toutes idéales pour apporter un zeste de fraîcheur et un look vintage à votre intérieur.
Enfin, un style affuté et terriblement chic pour la suspension Dallas. La finesse de son métal et son design la classe incontestablement dans les luminaires vintage. En rouge ou en violet, elle sera parfaite pour impulser un air rétro revisité à votre salle à manger , votre cuisine ou signer un décor années 50 dès l’entrée.

Publié le