La lampe Tilta du Studio Scoope : au service de son utilisateur !

Par Blog Laurie Lumière
La lampe ergonomique Tilta du Studio Scoope

Insolite la lampe Tilta étonne par son design atypique mais aussi par sa conception. Créée par le Studio Scoope, ce luminaire au look décalé devient un objet modulable et fait évoluer notre rapport au luminaire. Décryptage.

 

 

 

Un design ingénieux et stylé

Certes, ce lampadaire a fière allure, mais son design affiché n’a pas que des vocations esthétiques ! Sa ligne élancée et simple cache en effet une bonne dose d’ingéniosité. La lampe Tilta, c’est la démonstration d’un design intelligent, fonctionnel et ergonomique. Pourquoi? Parce qu’elle repose sur un socle en béton présentant plusieurs facettes octogonales ce qui permet d’orienter la lampe selon une inclinaison de 30 degrés sur chaque surface mais aussi de la tourner sur 360 degrés tout en lui assurant une stabilité. Penchez-la à gauche, à droite où bon vous semble, elle tient toute seule ! L’ampoule, quant à elle, est cerné d’un arceau arceau métallique qui se fait poignée utile pour orienter la lampe facilement et ainsi déplacer la lumière où bon vous semble.

Une conception résolument novatrice

Fabriquée à partir de matériaux de construction de base comme le béton, le bois, le verre et l’alu, la lampe Tilta affiche un look intemporel presque brut. Elle rompt avec les codes classiques de la lampe car elle encourage une participation active de son utilisateur. Cet objet devient fonctionnel et ludique puisque l’on peut facilement diriger la lumière artificielle. Une belle interaction entre l’objet et vos besoins.
Disponible en version lampadaire ou en lampe de bureau, Tilta illustre parfaitement l‘intention affichée de ses concepteurs, le studio Scoope design. Leur travail explore de nouvelles idées et de nouveaux concepts basés sur l’interaction entre les différentes expressions artistiques.

Publié le