Les tendances Luminaires pour 2012

Par Blog Laurie Lumière

La lampe Cobble rose dans la tendance Color Block

La tendance 2012 en décoration ? C‘est la couleur et la singularité. Las des intérieurs fades et sans personnalité, c’est l’année d’une déco sur mesure ! Pour les luminaires, même tendance : on retrouve non pas UN style mais PLUSIEURS styles pour répondre aux envies de chacun. Pop, design, vintage, ethnique, arty, éco-design, les luminaires jouent avec des effets de matières, des formes originales et spectaculaires.

 

 

 

 


Tendance Color block pour luminaires acidulés

Violet, rouge, vert, jaune… C’est l’année de la couleur avec le retour des teintes saturées, acidulées et vitaminées pour lutter contre la morosité et réveiller la maison. Comme le luminaire COBBLE à poser, qui associe une couleur puissante à une forme vintage. Ou la lampe pop UFO, idéale pour pour un intérieur ludique et tonique.

Esprit city Loft pour luminaires tout métal

Le design des lampes est inspiré par la mode avec un métal chromé rendu flexible et des jeux de tressage ou de tissages métalliques. Les lignes sont féminines et sinueuses, à l’image du luminaire CAPUCINE en version suspension ou lampe à poser ; les formes sont avant-gardistes, ajourées et créent des jeux de lumière une fois les luminaires allumés. A découvrir aussi l’incroyable lampe WOA pour un intérieur graphique et ultra-contemporain, résolument Loft en ville !

Lampes Eco design

Le style scandinave reste sur le devant de la scène. Avec les préoccupations écologiques, les matières naturelles sont toujours présentes, associées à des formes organiques et douces pour plus de modernité. La suspension ALASKA, très écolo-chic, diffuse une lumière chaude à travers son entrelacs de petits  morceaux de bois. A noter aussi : le retour en force du verre poli associé au bois., à l’image de la lampe à poser BOOBA avec son pied en verre blanc et son abat-jour en bois d’Aulne.

Leds pour lampes épures

De plus en plus utilisés, les Leds s’associent à des luminaires aux lignes pures, fines et élégantes pour un éclairage high-tech et économique. Verre taillé et métal signe des lampes à Leds aux finitions impeccables et précieuses sans rien perdre d’un éclairage directionnel de qualité.

Tendance Arty pour luminaires spectaculaires

Avec ces lampes spectaculaires et surdimensionnées, la tendance arty signe un intérieur hors norme. Des formes époustouflantes sont associées à un design fort et atypique pour s’inscrire dans le thème de la singularité. Le modèle LIV, en version suspension, affiche une longueur vertigineuse de 2,60 mètres ! Le plafonnier TOURBI, quant à lui, fait virevolter ses feuilles de métal violine dans un tourbillon lumineux. Quand on casse les codes, il n’y a plus de limites

 

Publié le