Les suspensions s’accrochent partout !

Par Blog Laurie Lumière
suspensions-coin-piece

Bonne nouvelle ! Exit la suspension inévitablement fixée au centre d’une pièce. La suspension s’émancipe et s’implante désormais de façon libre dans des angles de pièces, dans la chambre en remplacement des lampes de chevet, pour un rendu moins conventionnel. Voici nos idées et nos conseils d’implantation décalés pour un effet ultra déco.

suspensions-coin-piece

Suspensions : Idées d’implantations dans le séjour

Les suspensions sont idéales si vous voulez focaliser l‘attention sur une zone de votre pièce et la délimiter. Par exemple, positionner une suspension dans le coin d’un salon, au-dessus d’un fauteuil ou d’un guéridon révélera un espace à part entière très cosy. Très déco également, les installations en grappe comme la suspension Sabbia ou les luminaires longilignes, sont idéals placés dans un angle d’une pièce pour un créer un effet décoratif inattendu.

Des suspensions à la place des lampes de chevet

N’hésitez pas troquez vos lampes contre des suspensions, l’effet est garanti. Dans une chambre par exemple, placez deux suspensions de part et d’autre du lit, elles remplacent avantageusement les lampes de chevet classiques et donneront à votre chambre des allures de chambre d’hôtel de luxe. Dans une salle de bains, vous pouvez également placez un lustre ou une suspension, voire deux, sur les cotés de votre plan vasque. Attention toutefois à respecter impérativement les normes de sécurité relatives aux pièces d’eau. Dans une cuisine, utilisez une suspension pour marquer la zone repas, et créer un coin cosy à part.

projet-suspensions-salle-de-bains-alexandra-druesne

Crochets, rails ou réglettes : déviez vos suspensions !

Ne désespérez pas, même si votre sortie de fil est placée au centre de votre pièce, des astuces existent pour contourner le problème sans faire de saignées dans les murs ! Si votre suspension est assez légère, vous pouvez utiliser la sortie de fil existante et prolonger le fil en l’accrochant à un crochet pour en faire dériver l’emplacement. Autre option, prolongez le fil de votre suspension et intégrez un interrupteur pour le brancher à une prise. Enfin, il existe des réglettes ou rails de longueurs différentes à placer au plafond pour vous permettre de décaler l’alimentation de votre suspension sans gros travaux.

Publié le