Les réponses du coach du Blog Laurie Lumière à vos questions !

Par Blog Laurie Lumière

Découvrez toutes les réponses de notre coach aux questions que vous nous avez posées.

Question de Nathalie :
« Bonjour, nous effectuons des travaux dans une vielle demeure, pour le coin salle à manger, salon nous avons une grande hauteur de plafond : 5 m, la pièce est très spacieuse : 60 m2. Quel lustre choisir pour qu’il ne paraisse pas « noyé » dans un tel volume ? »
> Voir la réponse

Question d’Elisabeth :
« Comment ne pas alourdir en luminaires une pièce grande cuisine avec bar et salle à manger, en respectant une luminosité directe pour la cuisine et un peu feutré pour la salle à manger. Merci. »
> Voir la réponse

Question de Zaza :
« Bonjour, dans mon entrée, j’ai un couloir de 3 m de long et 1m05 de large, avec une porte d’entrée et sur le fond 3 portes , une pour la cuisine une pour le salon et une pour le cellier, j’ai un éclairage qui ne va pas avec ma nouvelle déco , c’est à dire que le couloir à le plafond blanc mat, et les murs en tadelak blanc-grisé, un miroir long sur un pan de mur, et un tableau en losange avec des feuilles d’or à l’intérieur, quel luminaire choisir? Merci de m’éclairer. »
> Voir la réponse

Question de Mélinda :
« Je viens d’acheter un appartement ancien et me pose des questions sur l’éclairage de mon salon-salle à manger, le gros problème étant que je ne peux pas installer de lumière au plafond… car pas d’installation electrique et en installer une m’obligerait apparemment à casser les moulures, ce qui est totalement exclu… du coup je me demande comment faire, il y a environ 40m² à éclairer et même si la pièce est assez lumineuse (4ème étage, 2 fenêtres), je souhaite un éclairage suffisant…? Une rangée de spot au mur ? … Idées, astuces et conseils seraient + que les bienvenues… »
> Voir la réponse

Question de Christophe :
« Bonsoir, j’ai une véranda de 37m2 et je ne sais pas quoi mettre en éclairage ( Spot …) Les sorties de fils électriques (trois) se trouvent au milieu de la véranda. Les interrupteurs pour l’éclairage sont volumètriques. La véranda est de couleur beige, avec beaucoup de surface vitrée et des volets roulants. L’habillage intérieur (lambris) est de couleur « jaune orangé » Le mobilier est ton bois, avec un canapé noir. »
> Voir la réponse

Question de Caroline :
« Pour une adolescente, il vaut mieux opter pour une chambre dans le style Pop ou une chambre en Noir et Violet ? Merci d’avance. »
> Voir la réponse

Question deTictac69 :
« Je cherche les bonnes couleurs pour mettre dans ma futur salle a manger, salon et cuisine ouverte, sachant que j ai des rideaux bordeaux avec des fleurs et des feuilles merci a bientôt. »
> Voir la réponse

Question de Céline :
« Je souhaite revoir l’éclairage de ma boulangerie et surtout la;mise en valeur des produits mais ne sait absolument pas quel type d’éclairage choisir ? »
> Voir la réponse

Question de Sandrine :
« 
mon appartement est bien exposé a la lumière, mais mon souci est que, lorsque le temps est maussade, cela joue sur mon moral. J’aimerais trouver, si cela existe, des ampoules ionisantes, écologiques et économiques, ainsi que des grandes lampes. Merci de me renseigner.  »
> Voir la réponse

Question d’Evelyne :
« Est-ce que les lampes flottantes éclairent vraiment ou procurent juste une lumière d’ambiance ? Sinon pour une piscine de 10m sur 5m, combien faut il en prévoir et de quelle puissance pour un éclairage convenable ? »
> Voir la réponse

Question de Marie-Jo :
 » Je cherche un éclairage pour une salle à manger d’environ 5m x 6m avec un plafond assez bas. J’envisageais une rampe de 6 spots. Merci de me conseiller. »
> Voir la réponse

Question de Claude
« Comment éclairer une cage d’escalier de 3x4m comprenant une entrée 2x2m située au 1/2 niveau pour distribuer l’étage inférieur et l’étage supérieur? La hauteur sous plafond est de 4m sur l’entrée. »
> Voir la réponse

Publié le