Les luminaires ventilateurs envoient de l'air !

Par Blog Laurie Lumière

C’est l’été, la température monte  et vous rêvez d’une brise légère ? Plutôt qu’un climatiseur, optez pour un type de luminaire : le ventilateur de plafond ! Créé en 1882 par Philippe Diehl et amélioré la décennie suivante en y ajoutant une ampoule, ce type de luminaire aérien est un accessoire polyvalent, à la fois décoratif mais aussi incontournable pour lutter contre la chaleur de l’été.

 

 

 

Véritable parti pris décoratif, il est devenu un accessoire tendance, capable d’insuffler une note bohème, vintage ou exotique à votre intérieur selon le style choisi. Certains modèles sont même équipés d’une fonction réversible pour réchauffer l’atmosphère de votre intérieur l’hiver en rabattant l’air chaud au sol et en provoquant un courant descendant. Cette fonction permet ainsi d’améliorer la performance de votre chauffage.
Bref des luminaires 2 en 1, esthétiques et économiques. Comme le ventilateur Flora avec ses finitions contemporaines : il s’intègre facilement dans les ambiances design tout en optimisant la consommation d’énergie grâce à sa position été ou hiver. Certains modèles sont même munis de télécommande pour gérer cette consommation d’énergie :  le ventilateur Ana par exemple, avec son allure classique revisitée d’une touche de modernité ou le modèle Saxton, dans la tendance ultra design et confort. Enfin, plus traditionnel, le style chic du ventilateur Pallas avec ses larges pales couleurs acajou apporte une touche décorative exotique à votre intérieur.

Publié le