Les luminaires Grossmann ou l'alliance de l'esthétique et du fonctionnel

Par BlogLaurieConseil

La maison Grossmann, spécialiste en luminaires, allie dans ses créations verre et métal, esthétique et fonctionnel. Rencontre avec Albert Lehé, directeur export pour les pays latins de la marque, qui nous livre ici l’ADN de la marque.

 

 

 

Quel est l’ADN de la marque Grossmann ?

Albert Lehé : Les éléments constitutifs de notre philosophie sont la création de luminaires haut de gamme alliée à une exigence de qualité permanente. Autre moteur de la marque : l’innovation, tant au niveau technique que dans le dessin. Tous nos luminaires sont de fabrication 100% allemande et nous accordons une attention toute particulière aux détails.

Quels sont les caractéristiques de vos produits ?

AL : Nous proposons environ 150 références de luminaires exclusivement dédiés à l’éclairage intérieur et sommes spécialisés dans la fabrication de plafonniers et appliques. La marque Grossmann est synonyme de luminaires à l’allure à la fois contemporaine et intemporelle. Nous développons par ailleurs une nouvelle gamme de luminaires encore plus design. Nos modèles offrent un dessin épuré majoritairement composé de nos deux matériaux de prédilection : le métal  dans sa version noble avec l’acier et le verre.

Quel est pour vous le secret d’un éclairage réussi ?

AL : Selon moi, pour réussir son éclairage l’un des éléments essentiels est de s’adresser à des spécialistes et de demander conseil en se rendant chez des revendeurs spécialisés dans l’éclairage. Tant de paramètres entrent en jeu pour réussir un éclairage : l’IRC, l’indice de réflexion des matériaux, l’intensité lumineuse, le type d’éclairage, le contexte etc. Trop de consommateurs négligent le critère fonctionnel dans le choix du luminaire au profit de critères esthétiques qui prennent souvent le pas pour un résultat final décevant. Le luminaire, pour remplir son rôle de façon optimale doit répondre à une double exigence : fonctionnelle et esthétique.

Publié le