Les luminaires font leur cinéma !

Par Blog Laurie Lumière

Le lampadaire sur trépied, inspiré de l'éclairage professionnel

Lampes de photographe ou projecteurs sur pieds, la tendance cinéma et l’esprit studio photo s’invitent dans nos intérieurs. Inspirés des luminaires professionnels, ils apportent une touche déco originale et actuelle à votre décoration.

 

Les luminaires de style studio photo offrent un style inédit à nos intérieurs

 
 

Le style studio photo pour toutes les pièces

Vous voulez jouer l’ambiance studios photos dans votre déco ? C’est possible grâce à une multitude de luminaires inspirés de l’éclairage professionnel des photographes : des lampadaires sur trépied dans le salon; des lampes à poser dans la chambre; des spots projecteurs à fixer sur les étagères pour mettre en vedette un îlot de cuisine. et nous voici plonger dans un studio photo !
Le top ce sont les mandarines, ces projecteurs ronds professionnels au faisceau semi dirigeable, et les  HMI, de gros projecteurs directionnels encadrés de quatre plaques noires.

Un éclairage d’ambiance grâce à une lumière indirecte

Ces luminaires tout droit sortis des plateaux de tournage offrent un éclairage puissant et dirigé pour sublimer leur cible en multipliant les jeux d’ombres et de lumières. Pensez à l’éclairage des actrices !
Autre atout, l’effet et l’éclairage dispensés sont modulables : des têtes orientables et des réglages en hauteur permettent d’éclairer des zones définies.
Optimisez l’effet lumineux de ces luminaires en privilégiant l’éclairage indirect : placez-les face à un mur ou dirigez la lumière vers le haut. Les surfaces ainsi éclairées serviront de réflecteur pour offrir un éclairage diffus et agréable.

Un look affirmé facile à mixer

Ni totalement avant-gardiste, ni complètement classique, les luminaires de style studio photo offrent un style inédit à nos intérieurs.
Réalisés en métal dans des teintes souvent neutres, noires ou blanches, ils s’accordent facilement à une décoration de type loft mais aussi à une ambiance classique pour la moderniser.

Publié le