Les lampadaires jumeaux créent l'effet déco

Par BlogLaurieConseil

Nouveauté, les lampadaires jumeaux jouent le double effet déco. Optez pour ces lampadaires graphiques aux lignes épurées et contemporaines couplées à une conception originale, beaucoup plus décoratifs qu’un banal lampadaire. Leur particularité ? Un même socle accueille non pas un mais deux luminaires pour créer un lampadaire à la fois tendance et inédit.

Deux diffuseurs pour multiplier les couleurs.

Ce type de lampadaire permet de jouer et de multiplier les combinaisons d’abat-jour et les couleurs. Une même base à habiller pour s’harmoniser à votre déco.
Pour réussir l’effet, une règle : ne juxtaposez pas deux abat-jour de couleur identique, tout l’intérêt de ces luminaires étant de mixer les couleurs des abat-jour ou les nuances pour créer des rappels avec d’autres éléments du décor. Ensuite c’est à votre guise, jouez les contrastes avec une couleur sourde et une couleur tonique ou des associations plus neutres pour une décoration tout en douceur.
Astuce déco : pour un maximum d’élégance, choisissez un abat-jour bicolore en harmonie avec l‘autre luminaire : par exemple un abat-jour gris/ rouge à l’intérieur, le deuxième abat-jour sera quant à lui rouge à l’extérieur.

L’abat-jour fait le style

Côté forme d’abat-jour, donnez libre cours à vos envies : tambour, rectangle, carré, cylindrique, tout dépend du style (plus classique ou plus contemporain) que vous voulez donner à votre lampadaire.
Vous pouvez mixer également les formes d’abat-jour entre elles pour un résultat plus osé mais l’exercice est plus périlleux, dans ce cas gardez des abat-jour de même couleur.
Le conseil Laurie : Dans tous les cas, ne dépareillez pas les abat-jour au niveau de leur matière : choisissez deux abat-jour en lin, ou deux en coton, deux pvc…
Autre détail déco de ces lampadaires, les abat-jour ne sont pas situés à la même hauteur : l’un d’entre eux englobe le piètement de l’autre luminaire pour un effet déco très chic.
Pour garder cet effet particulièrement esthétique, privilégiez les abat-jour assez larges : cylindriques ou rectangulaires.

Publié le