Les abat-jour bicolores pour un double effet déco

Par BlogLaurieConseil

L’abat-jour est un accessoire indispensable pour une lampe. Vous voulez relooker votre luminaire ? Optez pour les abat-jour bicolores ! Sur une lampe, un lampadaire ou une suspension, ils apportent un éclairage déco inédit à votre intérieur. A la fois élégants et originaux, les abat-jours bicolores offrent un double effet déco : une couleur pour l’extérieur, une autre pour l’intérieur, le tout crée un halo de lumière teintée et dévoile une décoration soignée.

 

 

 

 

Effet 1 : Jouez la subtilité

Eteint votre abat jour bicolore est plus décoratif et élégant qu’un abat jour classique et blanc à l’intérieur : il dévoile une couleur intérieure en toute discrétion. Idéal pour apporter une note colorée ou suggérer un rappel de couleur avec d’autres éléments de votre décor en toute subtilité. Eteint, ce double jeu est particulièrement efficace pour les suspensions ou les appliques : levez les yeux, l’intérieur de l’abat-jour devient un élément à part entière du décor. Esthétique, il signe une décoration raffinée car pensée jusque dans les moindres détails.

Effet 2 : Jouez la surprise

Allumé, l’abat-jour crée la surprise et se métamorphose. Il offre une lumière relookée et dévoile toute son originalité : l’intérieur de couleur joue à la fois sur la lumière diffusée mais aussi sur l’aspect extérieur de l’abat-jour par un jeu de transparence : la couleur intérieure influe sur le rendu extérieur de l’abat-jour en lui offrant un nouveau look une fois allumé. La lumière diffusée s’en trouve également changée et adoptant des nuances particulières. Pour un effet particulièrement efficace, jouez des duos de couleurs avec une teinte neutre / et une teinte tonique (de préférence à l’intérieur) comme les abat-jour Cube gris / rose, gris / bordeaux. Une couleur extérieure sage pour le jour, une couleur forte une fois la lumière allumée, effet déco garanti !

Publié le