Les 5 tendances phares du luminaire

Par Blog Laurie Lumière
lampes-tendance-laurie-lumiere

Tremblez lampes « has been » et autres luminaires ringards ! Voici les 5 tendances phares du luminaire en 2014 pour une maison au top de la tendance. Incontournables, les lampes sont des accessoires puissants pour insuffler une nouvelle identité déco ou un supplément de style à votre intérieur. Le tout en un temps record !

L’Art de l’origami

lampe-origami-quartz-laurie-lumierePliages de papier délicats et complexes sont à l’honneur pour composer des diffuseurs très stylés. Résultat : l’art de l’origami donne vie à des lampes aux formes géométriques ultra légères comme la lampe Quartz. Autre atout : la lumière diffusée s’avère douce et filtrée, pour un rendu à la fois poétique et graphique. Avec des prix serrés, ces lampes sont idéales pour relooker son « home sweet home » à petit budget.

Tendance Cuivrée et dorée

suspension-cuivre-hall-de-gare-laurie-lumiereLes lampes cuivrées et dorées investissent la maison ! Point d’effet rustique, au contraire ! Ce matériau habille les lampes d’une touche sophistiquée et très actuelle. Ces reflets dorés, plus chaleureux que les finitions argentées, se marient à merveille avec le style scandinave ou design. Pour un effet réussi et light, choisissez des lampes au design épuré comme la suspension Hall de Gare.

Inspiration Cosmique

suspension-chrome-sepia-laurie-lumiere

Formes épurées ou défragmentées, moléculaires et étranges inspirent des luminaires néo futuristes pour créer des lampes au design étonnant, véritables sculptures lumineuse. Ultra décoratives, elles inscrivent votre intérieur dans un esprit résolument avant-gardiste à l’image des lampes Sepia ou Cosmo pour des rendus lumineux inédits.

Souplesse filaire

sus-filaire-octo-laurie-lumiereToujours à l’honneur, la tendance filaire adopte des courbes plus droites et géométriques. Les suspensions habillent ainsi l’espace de lignes fines et déstructurées pour un résultat graphique très aérien. La lumière joue avec ces diffuseurs, sortent de cages en métal pour signer un décor original et trendy.

Tendance slim

lampadaire-metal-nexo-laurie-lumiereUne discrétion maximale et une lumière haute technologie, tel est le crédo de ces lampes extra slim. Leur finesse étonnante magnifie les intérieurs exigeants. Ces lampes subliment par un jeu de contraste les décors classiques auxquels elles apportent leur légèreté. Elles sont évidemment idéales pour appuyer des ambiances design ou s’insérer dans des petits intérieurs grâce à leur faible encombrement comme les minimalistes lampadaires Nexo et Slide.

Publié le