Le zinc donne du chic aux lampes de jardin

Par Blog Laurie Lumière

La suspension de jardin en zinc Faktory

Avec ses subtils reflets gris bleu, le zinc est un métal chaleureux et plus tendance que jamais. A la fois rétro et industriel, il apporte un charme incomparable aux objets qu’il habille. Sur des lampes de jardin, le zinc donne aux luminaires une allure certaine et offre ainsi aux extérieurs de votre maison un style inimitable.

 

 

 

Les lampes en zinc, LA touche déco de votre jardin

Reconnu pour ses propriétés anti corrosives, le zinc est un matériau idéal car il possède bien d’autres atouts parmi lesquels sa légèreté et sa longévité. Autre qualité, au contact des éléments ambiants et les années passants, il acquiert une belle patine qui souligne la noblesse de la matière.
Pour apporter cette note d’authenticité et de naturel si particulière, misez sur l’applique en zinc Faktory. Cette lampe apporte un éclairage direct mais assez diffus grâce à un large diffuseur en zinc. Une ligne parfaite pour cette applique qui mixe subtilement authenticité et modernité. Son design épuré offre quelques clins d’œil aux appliques tendance maritime avec son globe en verre protégeant l’ampoule et sa forme typique.

Style rétro tendance industrielle

Les lampes Faktory peuvent ainsi aisément trouver leur place dans des jardins classiques ou au contraire très contemporains, comme la signature d’un look intemporel. Pour un esprit plus brocante ou campagne, optez pour la version suspension. Juxtaposée au bois ou à la pierre, le zinc distille un supplément de charme propre aux matériaux bruts. La suspension Faktory, d’un beau diamètre de 35 cm, ravira les appentis de ferme transformés pour éclairer une grande tablée. Avec sa ligne simplissime, elle trouvera également sa place sur des terrasses mêlant la pierre naturelle et une déco campagne ou sur des espaces plus design avec un sol en bois exotique.

Publié le