Le style Rive droite Rive gauche, des luminaires sophistiqués

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Pipistrello

Inimitable, le style parisien conjugue avec subtilité classicisme et touches de modernité pour créer des ambiances singulières. Des univers « classiques modernisés » où les maîtres mots sont élégance et sophistication. Les luminaires sont de véritables atouts esthétiques dans ces décors et permettent souvent d’apporter à ces intérieurs ce supplément de style. Pour recréer chez vous cette ambiance « Rive droite, Rive gauche », piochez dans notre sélection de luminaires, forcément couture !

 

 

 

Des effets de matières qui signent l’élégance des lampes

La finition chromée sur une lampe apporte immédiatement la sophistication attendue pour un style classique. A l’image du lampadaire Liv, dont les volutes en métal chromé dessine un éclairage doux. Elégance et délicatesse maximum pour la suspension Mango, tout en légèreté, telle une pluie de galets chromés pour souligner l’angle d’une entrée. Le lampadaire Calista, quant à lui, révèle un design très élégant avec un pied décoré de ronds en métal chromés pour une allure à  la fois classique et moderne.

Des luminaires aux formes classiques revisitées

Le classique lampadaire est totalement réveillé par la version Twin Cube : ce double lampadaire monté sur pieds en métal et socle unique est rehaussé de deux abat-jour aux couleurs tendances, gris et rouge. Il marque un intérieur contemporain et original avec son double pied en métal et son double abat jour cube. La lampe Aladin, elle, conjugue   à merveille style ancien et modernité par ses lignes classiques réalisées totalement en verre pour une transparence élégante.

La lampe Equinoxe illustre aussi parfaitement le parti pris de mixer style ancien et moderne, avec un pied très classique revêtu d’une finition chromée et surmonté d’un abat jour violet pour une nouvelle jeunesse. Enfin, on notera l’allure élancée de la lampe MAEVA dont la belle couleur gris taupe se marie avec un piètement en bois surmonté d’une bague en métal : pour une allure contemporaine.

Lampes de style vintage pour intérieurs haut de gamme

Zoom sur le style des années 30 et 40 pour des lampes qui signent le décor d’un intérieur classique et sophistiqué. Avec un matériau phare : le verre, apprécié pour son élégante transparence. A l’image du lampadaire Melinara avec son pied composé d’une tour de formes géométriques en verre, vrai clin d’oeil au style Art Déco. Autre lampe, autre histoire : La lampe Pipistrello de Gae Aulenti, véritable icône du design, développe ses proportions généreuses de « chauve-souris » dans un intérieur parisien et en signe un décor, lui aussi très Art Déco. En noir et blanc très couture, cette lampe historique s’immisce à merveille dans des intérieurs de style et apporte une touche de design très raffiné pour les adeptes des belles pièces.

Publié le