Le style Maison de famille, des luminaires classiques révisités

Par Blog Laurie Lumière
Le style Maison de famille modernisé !

Meubles patinés, décoration de charme, couleurs tendres, le tout saupoudré de quelques touches contemporaines, c’est le style maison de famille version 2012. Pour récréer chez vous ce mix de confort et d’élégance, misez sur des luminaires classiques revisités grâce à des matériaux brillants ou des couleurs flashy !

 

 

 

Verre bullés et reflets argentés pour les lampes

Ponctuez votre déco de lampes avec pieds en verre ou en métal argenté ! Elles apporteront une touche de modernité à l’image des lampes Vulcano et Ancolie, de facture classique relevées de reflets argentés pour une élégance intemporelle.
Chrome et effets nacrés s’invitent aussi sur les luminaires de style maison de famille avec Calina et Elna, des luminaires qui suggèrent des gouttes de mercure. Une couleur métal idéale pour valoriser des roses poudrées ou des harmonies de gris et de rose et offrir une version modernisée de l’esprit boudoir.

Finition colorée pour une allure modernisée des luminaires

Des luminaires aux formes classiques tels que les lustres s’inscrivent dans un style plus actuel grâce à une finition en métal peint comme sur le lustre Bilboquet ou s’offrent un relooking design à l’image du lustre Siena aux branches stylisées. Touche de monochromie aussi pour les suspensions abat-jour Cube et Cyl : elles sont surmontées d’une monture en bois peint dans des teintes flashy pour un mélange de classicisme et de modernité pile dans l’air du temps.
Les lampadaires classiques connaissent également une nouvelle jeunesse grâce à des abat-jour proposés dans des coloris très actuels comme le lampadaire télescopique Terrasse, qui a été chapeauté d’un abat-jour violet très tendance.

Publié le