Le style industriel en 5 lampes

Par Blog Laurie Lumière
La suspension Madras façon cuir vieilli

Le style industriel garde la cote pour cette nouvelle année. Tendance récup, pièces originales, style rassurant et robuste, il assure à votre intérieur une ambiance actuelle, réveille les décors classiques ou tempère les décors design. Un dénominateur commun : le métal, sous toutes ses coutures vieilli, chromé ou encore coloré. La preuve avec notre sélection de lampes industrielles.

 

 

 

La finition métal donne le ton

Le métal en version chromée ou à l’inverse vieillie, à l’image de la suspension Madras, évoque un style déco plus ou moins ancien. La finition métal rouillé apportera, elle, une note atelier plus poétique. La lampe Seylan par exemple s’associera sans difficulté avec une console de jardinier pour une ambiance champêtre.
Abat-jour en métal perforé et double tête lumineuse pour le lampadaire Diabolo très stylé. La forme de ses diffuseurs lui donne un air années 50 ultra tendance et sa finition chromée, un surplus d’élégance. Il est aussi facile à marier avec un canapé ultra classique en velours  qu’avec un canapé design blanc !
Vous rêvez d’une ambiance de studio photo professionnel ? Optez pour des luminaires inspirés de l’éclairage des photographes, type lampadaire à trépied . A coup sûr, le lampadaire Camera apportera un supplément de style à votre salon. En finition aluminium, il s’affirme comme un lampadaire au look professionnel.

Les lampes en métal prennent des couleurs

De la couleur avec du métal peint pour un style industriel version happy ! Avec leur petite tête ronde, les luminaires Factory apportent une note craquante à toutes les pièces de votre maison. En rouge, elles dynamisent par exemple une chambre d’adolescent. Et un avantage non négligeable pour ce modèle : son diffuseur orientable et ses bras articulés.
Les luminaires Kenza en métal peint dans des teintes vives et saturées comme le jaune, le vert anis ou le fuchsia sont une ode au style industriel vintage et aux années 50 -70. Ils apportent gaité et vitalité à n’importe quel décor.

Blanc ou noir pour une touche industrielle contemporaine

La couleur fait le style. Pour une touche industrielle design et contemporaine misez sur les finitions blanches ou noires. Le métal peint dans ces couleurs sobres s’insère parfaitement dans les univers les plus actuels pour se marier avec du mobilier aux lignes épurées. En version métal blanc, les lampes auront en plus des facilités à s’intégrer dans une ambiance estivale apportant des notes de fraîcheur ou des univers plus poétiques ou bohèmes.

Publié le