Le peignoir de Sandrine

A 39 ans, Sandrine, assistante web marketing du Groupe Keria, est une femme authentique à l’âme poétique. Un moment détente home made réussi ? Des heures à buller en peignoir dans une salle de bain relookée en hammam pour l’occasion.
Par Les lumineuses
sandrine assistante web marketing keria

Qu’évoque pour vous un peignoir ?

Pour moi, le peignoir exprime la détente et la relaxation.  En sortant de ma douche, je m’enveloppe aussitôt dans mon peignoir. Peu importe qu’il éponge ou non, c’est le geste qui compte. Nouer son peignoir, marquer sa taille, c’est un rituel symbolique. C’est très féminin. Le week-end et le soir, je traine volontiers dans mon peignoir. Le peignoir c’est comme une seconde peau. C’est un beau cadeau pour une femme. On y pense rarement.

Voulez-vous dire que vous recherchez le contact avec le tissu ?

Effectivement. Le tissu est lié au bien-être. Tout mon linge de maison est pensé ainsi. Le contact avec la peau doit être doux, agréable et confortable. Je fuis les matières qui grattent.

Traditionnellement, le peignoir est associé à la salle de bain. C’est une pièce importante pour vous ?

Très ! Dans ma salle de bain, je me ressource. La salle de bain réfère au bien-être mais aussi à la propreté. Je ne pourrai pas me passer de ce passage incontournable dans une journée. D’abord par souci d’hygiène, mais aussi parce que j’y fais beaucoup de choses qui égayent mon quotidien. Dans ma salle de bain,  j’écoute la radio, je suis mon horoscope, je m’apprête. C’est par ailleurs un endroit où nous nous retrouvons avec mon mari. Pendant que chacun se prépare, on parle, on échange, sur tout et rien. Enfin, l’élément eau est  une donnée non négligeable. L’eau m’apaise. Le simple fait d’écouter l’eau couler du robinet me relaxe, je m’évade.

sandrine assistante web marketing keria

Quels sont les accessoires déco indispensables à votre salle de bain ?

Plus que des accessoires déco, ce sont des objets fonctionnels : ma brosse à dents,  ma brosse à cheveux et mon peignoir. Un peignoir élégamment suspendu apporte beaucoup de charme à cette pièce de vie et d’échange.

A la maison, êtes-vous plutôt cocooning ou apprêtée ?

Les deux. Je peux très bien me relaxer et profiter du confort de mon mobilier vêtue simplement, comme je peux décider d’être féminine en robe et talons un dimanche à la maison.

Avez-vous une marque de linge de maison de prédilection?

J’en ai même deux. Jalla et Blanc des Vosges. Pour deux raisons. La première, mon lit est king size ; pas facile de trouver des draps de bonnes dimensions ! La seconde, ces deux marques proposent du linge de bain et de maison en percale. C’est un tissu au toucher sublime et à l’aspect soyeux incomparable. (ndlr : La percale est un tissu de coton très fin de qualité supérieure. Elle est très appréciée en literie pour son toucher lisse, soyeux et doux.)

Sandrine enlace un peignoir en fibre de lin gaufré de la marque Lissoy, disponible dans les boutiques Monteleone Le Linge. Prix indicatif : 129 euros.

 

Publié le

Découvrez aussi...