Le match luminaires déco : Paque versus Quartz

Par Blog Laurie Lumière
lampes-deco-design-quartz-paque-laurie-lumiere

Vous cherchez une lampe à poser originale et design ? Laurie Lumière vous donne le choix en vous proposant deux lampes tendance : Paque et Quartz. Difficile de choisir n’est ce pas ? Pour vous aider à résoudre ce choix cornélien, voici le match de la semaine en 4 points.

lampes-deco-design-quartz-paque-laurie-lumiere

Look déco

Résolument actuelles, la lampe Quartz comme la lampe Paque surfent sur la tendance des luminaires à l’allure d’objets lumineux. Avec sa forme géométrique et son esprit origami, la lampe Quartz mise sur un style minimaliste et avant-gardiste. A l’inverse, la lampe Paque offre une forme sphérique semblable à un galet de glace lumineux en verre soufflé transparent parsemé de bulles d’air emprisonnées.

Dans quelle pièce brillent-elles le mieux ?

Dans une entrée sur une console, dans un salon ou une salle à manger sur un buffet ou une enfilade. Ces deux lampes peuvent également être valorisées dans une bibliothèque ou dans une niche. Pour un effet maximal, placez-les devant un mur de couleur dense pour créer un contraste fort. L’idée est de placer ces lampes comme un bel objet de décoration car elles sont belles même éteintes ! Une fois allumées elles délivrent un éclairage subtil et filtré. En complément d’autres luminaires. Quartz peut aussi être posé au sol dans une chambre ou sur une table de chevet basse pour un décor très lounge et apaisant grâce à son envergure de 34 cm.

Signes particuliers

Pour Quartz, sa structure métallique inspirée du quartz est recouverte d’un tulle blanc transparent qui laisse apparaitre sa structure et son jeu de facettes. Le tout compose un luminaire à la fois graphique et léger. Pour Paque, son esprit sulfure épuré sublimé par un éclairage central peut accueillir une ampoule de 60 Watt qui viendra magnifier les reflets de ses milliers de bulles d’air.

La lampe gagnante

Alors laquelle choisir? D’esprit contemporain, Quartz est idéale dans un décor minimaliste et avant-gardiste tendance design. Son graphisme fort en fait un luminaire décoratif de choix. La lampe Paque d’allure plus poétique et douce ravira les ambiances scandinaves à la recherche de simplicité et de pureté.

Publié le