Le match luminaires déco : les lampes Bio versus Acacia

Par Blog Laurie Lumière

Esprit 100 % nature pour notre duel de la semaine ! Les biens nommées, Acacia et Bio dévoilent un look éco design hyper tendance. Décryptage de ces deux lampes à poser pour les distinguer et faire le bon choix.

> Découvrez ici toutes les les lampes Laurie Lumière style nature

Les lampes en bois brut bio et acacia Laurie Lumière

Look déco

Très semblables, Acacia et Bio appartiennent à la famille des lampes à poser. Toutes deux arborent un socle en bois massif et en forme de bûche taillée pour un style contemporain à l‘esprit brut. Autre point commun : leur abat-jour géométrique qui résonne parfaitement avec le piétement en mimant le même dessin. Pour les distinguer, Bio dévoile un socle carré surmonté d’un abat-jour blanc ou rouge cubique, tandis qu’ Acacia joue sur une forme plus rectangulaire.

Dans quelle pièce brillent-elles le mieux ?

Avec son allure compacte et horizontale, Acacia est idéale pour apporter à une chambre à coucher une note élégante, réconfortante et zen. Cette lampe instaure instantanément un esprit nature. Bio dévoile une ligne plus aérienne et un minimalisme graphique remarquable pour un salon ou une entrée à la déco actuelle et contemporaine.

Signes particuliers

L’abat-jour de la lampe Bio se distingue par son originalité. Il semble suspendu et en lévitation grâce à sa tige de maintien déportée et désaxée. Cette caractéristique confère à la lampe Bio son style inimitable et son tempérament design. La forme « bloc » d’Acacia dévoile un caractère entier à la fois design et chaleureux.

La lampe gagnante ?

Bio, si vous êtes adepte des ambiances éco design ou nordiques avec son socle en chêne. A choisir en version rouge pour un look design plus affirmé. Acacia conjugue un esprit un brin exotique et campagne avec son support en bois acacia pour un décor cosy et une lumière douce.

Publié le