Le design coloré du Fresh Hotel à Athènes

Au milieu de la chaleur caniculaire d’Athènes, le Fresh Hotel a été imaginé comme une oasis de fraîcheur. Aérien, design coloré, lumineux et sans chichis, il incite au repos tout en laissant la vedette à la ville sur laquelle il offre une vue magistrale. Et si on s’en inspirait ?
Par La Rédac'
design-colore-fresh-hotel

Un mur cheminée monumental

Un vaste mur peint en noir mat, dans lequel s’encastre une cheminée à gaz, pilotable à distance. Voici le décor campé pour un salon on ne peut plus apaisant. Il suffit ensuite d’un confortable canapé, d’une jolie méridienne  et d’une table basse, le tout dans des formes courbes, pour obtenir une pièce à la douce zénitude.
Si le sol est en carrelage, contrebalancez le côté minéral de la pièce par des végétaux en pot, que vous choisirez dans des lignes pures ou originales (des succulentes seront parfaites !).
Soignez particulièrement l’éclairage de cette pièce. Car si une belle suspension design est très décorative, d’autres sources de lumière indirecte adoucissent l’ambiance. Pensez aux lampes à poser en forme de boule : elles feront écho au mobilier.

mur-noir-cheminee-fresh-hotel
On ose le mur noir !

couleurs-acidulees-fresh-hotel
Des couleurs qui dynamisent et rafraîchissent

Du blanc et des couleurs acidulées

Rien de mieux qu’un violet franc, un rose indien ou un jaune citron pour créer une atmosphère pleine en fraîcheur.
Associés à du blanc pur, ces coloris prennent toute leur dimension et leur permettent de respirer. On travaille par blocs de couleur : pans de murs, rideaux, sols, à chacun son coloris. Ils cohabitent ensemble, de près par endroits, ou de loin, séparés par de blanches respirations. C’est gai, léger, frais. En un mot, estival !

De l’uni uniquement

Au Fresh Hotel, pas de motifs, seulement des blocs de couleur unis.
Un parti-pris original qui a l’avantage de plaire au plus grand nombre, et qui est aussi une référence régressive ! Car cette juxtaposition de coloris acidulés fait appel à nos souvenirs d’enfant : fraises Tagada et autres bonbons colorés, papier peint rose de nos chambres de petite fille…
Sans imprimé, la couleur des murs et des rideaux calme l’esprit, ne lui impose aucune sollicitation pour mieux jouir du repos ou de la vue sur l’extérieur.

design-colore-fresh-hotel
Couleurs sorbets en aplat

accumulation-objets-fresh-hotel
La répétition d ‘objets rythme le décor

Des objets en répétition

Côté objets décoratifs, là encore, la sobriété est de mise avec un même objet répété (toujours par nombre impair !), à la façon d’un tableau abstrait : un cache-pot et sa plante, un soliflore et sa haute fleur, un vide-poche à la forme organique… V
ous pouvez également personnaliser davantage votre intérieur en choisissant un objet ancien que vous aurez chiné en plusieurs exemplaires : un siphon en verre coloré, une boule de marin  dans sa corde de chanvre…
La clé est simplement d’en multiplier les exemplaires et de les faire de côtoyer. C’est simple et parfaitement efficace.

Du black & white relevé d’une touche de couleur

Comme une vieille photo en noir et blanc dont certains détails seraient colorisés, tout à coup le décor prend vie.
Mixez des murs blancs avec du mobilier noir et blanc de façon équilibrée (le noir ne doit pas l’emporter sur le blanc et vice-versa).
Saupoudrez le tout d’une unique couleur vive, en ayant la main légère. Une recette simple à suivre, sans risque, et au résultat garanti.
Comme sur cette photo, vous aimez l’orange ? Allez-y. Même chose avec du rose (plus féminin), du jaune ou du rouge, pour peu que les nuances soient vives.
Attention aux rouges éteints et aux roses grisés, par exemple. Ce sera beaucoup moins « pêchu », et avec moins de personnalité.

salon-noir-blanc-orange-fresh-hotel
Orange touch pour un décor remarquable

terrasse-naturelle-fresh-hotel
Sur la terrasse du Fresh Hôtel à l’ombre des oliviers

Une terrasse à la fraîcheur neutre

Pour contrebalancer l’explosion de couleurs de l’intérieur, une terrasse aux teintes claires et reposantes s’avère du meilleur effet.
Optez pour un sol en bois blond (du douglas, par exemple) et des brise-vue du même bois, puis meublez l’espace de canapés en bois, eux aussi, mais garnis de profonds coussins blancs ou blanc cassé.
Ajoutez quelques coussins de sols bien confortables. Là encore, pas de tissu à motifs, rien que de l’uni.
Une ou deux voiles d’ombrage, une multitude de photophores posés sur la table basse ou au sol, quelques appliques et votre terrasse prend des airs de paradis !

Fresh Hotel

26 Sofokleou 10 552 Athènes Grèce

Tél. 00 – 30 210 524 85 11

www.freshhotel.gr

LE BON SHOPPING

porte-magazine-metal-orange-hoco-hocoPorte-magazine– Hoco Hoco – 15,60€ coussin-rose-monteleoneHousse de coussin rose – Monteloene – 14,90€ canape-cuir-tousalonCanapé en cuir – Tousalon

 

Publié le