Le bois flotté pour des lampes bord de mer

Par Blog Laurie Lumière
La lampe en bois flotté Lounge

Charrié sur les côtes pendant de longs mois, au gré des vents ou des marées, le bois flotté dégage une atmosphère chargée d’embruns de bord de mer. Avec son aspect ultra naturel, il investit la déco et s’invite dans nos intérieurs pour leur apporter une touche résolument naturelle et écolo. Ramassés sur les plages, triés, stockés, les bois flottés donnent vie à des luminaires inédits et uniques pour insuffler un esprit maison de vacances très agréable au quotidien.

 

 

 

La lampe Lounge pour une tendance naturelle

Le bois flotté est écologique, il ne nécessite pas de traitement car l’eau a définitivement stoppé son évolution. Bois mort, souvent utilisé pour les séchoirs à poissons dans de nombreuses régions maritimes, son utilisation s’inscrit dans une tendance recyclage et récup. La lampe Lounge joue la carte de la simplicité et du naturel avec un assemblage de branches décliné à l’horizontal et fixées sur un socle en bois ciré. Un mix bois brut et bois verni pour un style authentique et actuel renforcé par un bel abat jour rectangulaire.

Version eco design pour les lampes Pénélope

Style design plus marqué et allure élancée pour la lampe et le lampadaire Pénélope avec un assemblage de branches fixées à la verticale. D’une belle hauteur de 65 cm, la lampe Pénélope marie harmonieusement les contraires en associant le bois flotté, matériau mat et 100% naturel avec un socle en métal laqué blanc et épuré. Surmonté d’un abat jour en chintz blanc, cette lampe tendance nature dévoile un look raffiné capable de s’intégrer aisément dans un décor design tout en lui apportant une touche d’authenticité teinté d’élégance. Elle s’inscrit pleinement dans la tendance écolo design.

Publié le