L’atmosphère douce et cosy de l’hôtel 1er étage

Se sentir comme à la maison mais avec un service hôtelier, c’est la promesse de l’hôtel 1er étage ! Niché au premier étage d’un immeuble discret, ce Bed & Breaksfast à l’ambiance douce et cosy est un concept novateur qui regorge de belles idées déco, entre murs de miroirs et papiers peints à motifs. de quoi s'inspirer!
Par La Rédac'
chambre-cosy-hotel-1er-etage

 

Un mur de miroirs ronds

Accrochez une farandole de miroirs! L’hôtel 1er étage joue la carte de la répétition, un procédé de décoration à l’effet esthétique puissant. Mixez sur plusieurs formats de miroirs, c’est une technique efficace pour créer un mur au rendu très graphique. Une idée chic, facile à mettre en œuvre pour habiller l’un de vos murs et à petit budget.

Astuce DIY : pour un rendu design, vous utiliserez la même gamme de miroirs.A l’inverse, pour un esprit bohème ou récup, vous n’hésiterez pas à mélanger les styles et les formes de miroirs !

hotel_1er_etage_16.1416189

Les miroirs ronds créent une composition graphique pour le mur

 salle-de-bain-art-deco-hotel-1er-etage

Noir et blanc pour une salle de bains d’inspiration Art déco

Une salle de bains d’inspiration art déco

Petit espace mais forte personnalité ! Cette salle de bains joue la carte du noir et blanc ultra graphique. Très chic, le lavabo arbore un look typiquement Art déco. Et pour accentuer cet esprit, chaque détail est choisi avec soin, comme le miroir barbier très tendance.

Astuce DIY : Mixez les couleurs et les types de carrelages même dans une mini salle de bains. Une mosaïque noire et des carreaux métro par exemple structureront le volume de votre salle de bains.

Un fond de bibliothèque déco

Boostez votre bibliothèque en décorant son fond avec du papier peint. Cette astuce est très efficace pour « upgrader » des étagères toutes simples. Le principe : choisissez un papier peint à motifs, très visuel et en harmonie avec les tonalités de votre décoration. Vous obtiendrez un rendu esthétique épatant !

Astuce déco : Evitez de surcharger vos étagères ou votre bibliothèque pour que le papier peint soit visible. Laissez même des casiers libres pour y déposer de beaux objets. Vous obtiendrez un meilleur rendu déco !

 

 

chambre-papier-peint-bilbliotheque-1er-etage

Les étagères mises ne valeur par un papier peint fleuri en fond

papier-peint-panoramique-hotel-1er-etage

Le papier peint panoramique comme un trompe-l’oeil

Un papier peint panoramique

Sublimez et métamorphosez votre intérieur avec un papier peint XXL. Profondeur, perspective, la pièce gagne en style.Le principe : on réserve un large pan de mur pour un maximum d’effet.

L’astuce déco : L’hôtel 1er étage a eu la bonne idée de placer un éclairage Leds complété d’un rideau devant le papier peint pour accentuer son effet trompe l’œil. Cette mise en scène est idéale dans les pièces aveugles ou dans les petits espaces.

 Le 1er Etage

38 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

06 77 90 48 42

www.1eretage.com

LE BON SHOPPING

laurie applique-shana-transparenteApplique Shana -Laurie Lumière -75 euros LAURIE miroir-soleil-argenteMiroir Soleil – Laurie Lumière – 255 euros HOCO chevet-blanc-mdfpin-2-tiroirs-pieds-naturelsChevet 2 tiroirs – Hoco – 95 euros

 

Publié le