Les lampes solaires au jardin ont tout bon !

Par Blog Laurie Lumière

De plus en plus performantes et variées, les lampes solaires envahissent les jardins pour offrir un éclairage avec une énergie gratuite et non polluante. Mais peuvent-elles rivaliser avec les lampes classiques ? Comment les utiliser au mieux ? Nos conseils.

 

 


Des lampes solaires pour un éclairage déco

Nouveauté du côté des lampes solaires, de plus en plus de modèles ont désormais des capteurs déportés. Objectif : proposer des luminaires esthétiques débarrassés de capteurs solaires disgracieux. Ces capteurs plus imposants permettent également de gagner en puissance lumineuse et d’enrichir la gamme des luminaires solaires.  Exemple avec les guirlandes solaires ou les rideaux lumineux à disposer sur votre terrasse. Et pour transformer un accès en chemin poétique et lumineux sans frais d’énergie, choisissez les lanternes de charme comme le modèle Lussy.

Des lampes solaires pour un éclairage complémentaire

L’éclairage solaire est idéal en complément d’un éclairage général. De plus faible puissance, il permet néanmoins de booster votre éclairage sans engager de lourds travaux. Liberté d’installation et large choix de luminaires permettent de tout imaginer. Appliques supplémentaires pour la terrasse, lampes à poser, suspensions, lampadaires, éclairage déco de piscine, tout est permis. Les lampes solaires étant de plus en plus performantes, et munies de détecteur ou d’interrupteurs, certaines lampes suffisent même individuellement à satisfaire les besoins pour un éclairage fonctionnel comme éclairer un interphone par exemple.

Des lampes solaires pour des mises en scène lumineuses éphémères

Vous avez besoin d’une installation lumineuse pour un éclairage festif ? L’éclairage solaire peut vous aider. Ce type de luminaires est idéal pour donner un autre visage à votre extérieur le temps d’une soirée ou d’un événement. Placez par exemple des galets lumineux sur votre pelouse pour lui donner un air féérique, suspendez des guirlandes solaires dans les arbres, installer des libellules solaires dans les massifs. Bref composez un décor onirique ou design selon le style des produits choisis pour transformer votre espace outdoor en toute simplicité.

Publié le