Des lampes sculpturales pour des pièces de caractère

Par Blog Laurie Lumière
Un elmape sculpturale pour un salon stylé

Vous trouvez que votre intérieur est trop banal ? Offrez-lui du tempérament et du style avec une lampe sculpturale ! Rien de tel pour magnifier ou réveiller un décor trop sage et attirer tous les regards. Volumes généreux et design atypique signent ces lampes au fort pouvoir décoratif. Zoom sur notre sélection de 6 lampes, véritables révélateurs et boosteurs d’intérieur !

 


Fuyez la discrétion avec des lampes surprenantes

Pour un maximum d’effet, misez sur des lampes aux formes atypiques et surprenantes pour créer la surprise. L’idée est de réveiller et d’habiller le décor. Etonnante, la suspension Aurita arbore des courbes ondulantes et graphiques très originales. Un brin théâtrale en version noire, elle valorisera un intérieur design ou bousculera un décor classique grâce à son look baroque moderne. Dans la même veine, la suspension Urania interpelle le regard avec son look seventies teinté de surréalisme, comme soufflée de l’intérieur, défragmentée. Ses feuillets de verre paraissent en lévitation. Un graphisme puissant et dynamique, idéal pour marquer une entrée ou habiller une salle à manger.

Misez sur des lampes aux volumes voluptueux

Pour un effet réussi, choisissez des lampes surdimensionnées. La rupture de volumes trop harmonieux et classiques est l’un des meilleurs atouts pour bousculer une pièce. Telle une pluie de boules lumineuses, le plafonnier Opla occupe un volume conséquent avec sa multitude de diffuseurs en verre recouverts de métal tressé et son jeu de hauteurs de tiges différentes. Encore plus spectaculaire une fois allumée, elle diffuse des jeux d’ombre et de lumière pour créer une ambiance étonnante. Spectaculaire, la suspension Eclat arbore un puzzle de pièces miroitantes créant une forme pyramidale inversée et un jeu de lumière original. Avec ses dimensions hors normes de 120 cm de hauteur et son design singulier, elle deviendra à n’en pas douter la pièce maîtresse de votre intérieur.

Le style de la lampe est dans sa forme

Lampe sculpturale ne signifie pas uniquement lampe design. La preuve avec la splendide et élégantissime lampe Bohème noire. Le travail de son pied constitue une véritable sculpture de verre. Définie par trois sphères en verre teintées noir et taillées de facettes délicates, elle est surmontée d’un large abat jour tambour noir. Cette lampe ultra glamour est un atout assuré pour magnifier votre intérieur. Pour un maximum d’effet, optez pour la version en 84 cm de hauteur. Côté appliques, choisissez des lampes au design surprenant, à l’image de l’applique Pole. Ses spirales en métal torsadé composeront une sculpture murale semblable à un bijou lumineux, un effet intensifié une fois l’applique allumée par une dispersion très graphique du flux lumineux.

Publié le