5 lampes repérées sur le salon Maison et Objet

Par Blog Laurie Lumière
La suspension Plume de Bold Design

Le salon Maison et Objet janvier 2013 vient de fermer ses portes. Nous avons arpenté pour vous ses allées pour dénicher les plus belles réalisations lumineuses. Entre luminaires poétiques, étonnants ou sculpturaux, zoom sur nos 5 coup de cœur, chassés pour vous en images !

 

 

 

 

Les suspensions Plume conçues par le studio Bold design

Légère et mobile, Plume est une suspension en Tyvek ou en Sparkle Drop Paper selon qu’il s’agit du grand ou du petit modèle. Accrochée au plafond en un seul point, elle ressemble à une immense feuille qui viendrait de se détacher d’un arbre. Equipée de Leds dont l’intensité peut-être modulée, elle crée une ambiance lumineuse enveloppante et protectrice. Cette suspension peut être déclinée en lampe à poser ou en applique murale.

Bell Lampe, la baladeuse version grand luxe

On craque pour la lampe Bell Lampe. Elle emprunte ses courbes à une lampe tempête pour se transformer en lampe nomade de luxe, baladeuse à la fois sobre et ultra stylée. Conçue par Edward et Jay – les designers de l’année 2013 /Maison et Objet – pour Louis Vuitton, elle est composée d’un verre de Murano. Fabriquée par des experts du verre de Venise, elle s’illumine grâce à une technologie solaire mais peut aussi se charger de façon conventionnelle.

Les Shadows lumineux de Smarin

Vous connaissiez peut-être les sublimes nuages décoratifs de Stéphanie Marin édités par Smarin ? En voile de lin ou en soie, ils se déclinent désormais en version lumineuse éclairés par des Leds. A la nuit tombée, ces nuages lumineux distillent un éclairage doux et magique, idéal pour une ambiance poétique. L’armature en acier galvanisé est complété d’un aimant que l’on peut fixer librement tout autour de la forme pour la positionner verticalement, horizontalement ou en biais afin de créer la composition que vous souhaitez.

Faces, des lampadaires au look juvénile

Frais et toniques, les lampadaires Faces édités par la jeune maison d’édition Colonel sont composés d’un trépied en hêtre massif et d’un abat-jour aux teintes pastels. L’abat-jour inclinable donne un air mutin à ces lampes et joue avec le flux lumineux. Ils se révèlent parfaits pour habiller un intérieur jeune et urbain.

La suspension Smoon Birdie Light, la délicatesse d’oiseaux lumineux

Gracile et fine, la suspension Smoon Birdie Light créée par Beau et Bien, apporte une touche de poésie et de raffinement. En pâte de verre éclairée d’un Led, elle se suspend facilement, pour composer une ambiance onirique. A jouer en solo ou à multiplier pour évoquer une nuée d’oiseaux en plein vol tel un illusion dans votre intérieur.

Publié le