Quelles lampes d'extérieur choisir pour une terrasse?

Par Blog Laurie Lumière

Pour illuminer votre terrasse, jouez avec les luminaires originaux et stylés. Ils donneront la tonalité déco de votre espace extérieur et répondront aussi à vos différentes activités extérieures. Style bohème pour un dîner ou lounge pour un apéritif, zoom sur les bons choix de lampes.

lampe-jardin-terrasse-galet-blanc-laurie-lumiere

Des lampes adaptées à l’usage de la terrasse

On n’éclaire pas sa terrasse de la même façon pour un dîner ou pour un apéritif. Comme pour l’intérieur, pour un dîner bien éclairé, il vous faut un éclairage zénithal. Accrochez par exemple des suspensions solaires à votre parasol pour une ambiance très cosy ou faites courir une guirlande. Si vous avez des appliques sur les murs, privilégiez des appliques à éclairage direct. Pour un apéritif entre amis, préférez des lampes et des lampadaires d’extérieur à poser comme la lampe de jardin Flame : elle offre un éclairage très doux.

Des lampes pour donner du style à votre terrasse

Les luminaires sont vos alliés pour donner un style à votre espace. Recréez l’ambiance bohème d’une guinguette avec des guirlandes de couleur et des lampions colorées. Pour un esprit rétro, optez pour les appliques Belcour, parfaites pour donner un look campagne intemporel à votre terrasse. Enfin, si vous souhaitez donner une impulsion design à votre espace extérieur, optez alors pour des éclairages à poser en polyéthylène : le lampadaire Rivoli, la lampe Planète ou les lampes à Leds de couleurs changeantes assurent une ambiance lounge design.

Des lampes faciles à vivre et des sources d’éclairages déco

Enfin, pour une terrasse bien éclairée, il est nécessaire d’ajouter des éclairages d’appoint. Des spots à Leds à encastrer dans le sol par exemple, des lampes astucieuses comme les lampes solaires et les baladeuses déco. Ces lampes nomades et autonomes sont rechargeables sur batteries rechargeables ou munies d’un long câble d’alimentation, ce qui vous permet de les déplacer à volonté. En un temps record, elles métamorphosent l’éclairage de votre terrasse en apportant des sources de lumière supplémentaires.

Publié le