Lampes et chevets à marier !

Par Blog Laurie Lumière
lampes-chevets-graphiques-chambre-laurie-lumiere

Faites le bon choix ! Car s’il est un duo inséparable dans la chambre à coucher, c’est bien le couple chevet – lampe. Une association qui impulse tout le style d’une chambre et lui donne son ton déco. Alors un conseil : n’hésitez pas à dépareiller styles et matériaux de vos chevets et lampes pour éviter le total look. Ce que l’on vous montre dans nos 3 idées d’associations.

>

Lampes et chevet pour un mariage bohème

lampes-chevets-chambre-boheme-laurie-lumierePour une chambre féminine et bohème, optez pour des chevets ou guéridons d’esprit baroque ou oriental. Associez-les à des lampes fines et contemporaines pour éviter des duos trop classiques. Dans notre planche déco, le chevet classique Trianon est réveillé par une lampe Bocar d’esprit zen ; le tabouret Tam Tam d’esprit oriental s’assagit avec une lampe Baty ; et la table Mira se modernise avec la lampe chromée et délicate Ninette.

Lampes et chevet pour un mariage graphique

lampes-chevets-graphiques-chambre-laurie-lumiereVous aimez les ambiances contemporaines et stylées ? Misez sur des tables de chevet aux lignes atypiques en métal. Pour adoucir ce matériau, couplez les chevets à des lampes en céramique. Dans notre planche déco, la lampe Bakary répond ainsi aux courbes du chevet Tam Tam hexagonal. L’esprit cubique de la lampe Aymar fait écho au tabouret graphique Via, tandis que la lampe Baya, au piètement plus rond, s’associe à merveille avec le tabouret rond Circus.

Lampes et chevet pour un mariage nature et scandinave

lampes-nordique-scandinave-chambre-laurie-lumierePour une chambre naturelle et actuelle, faites la part belle au bois et aux teintes claires. Le bout de canapé Elie d’esprit rustique est allégé par la lampe bonbonne Rafael tout en verre. Pour un duo contemporain, mixez le chevet Myla avec une lampe toute simple Elias. Quant au sublime pouf Noa en béton d’esprit scandinave, il est adouci par la lampe Aymar avec son trépied en bois.

Publié le