Lampes et accessoires : 9 duos gagnants décryptés pour vous

Par Blog Laurie Lumière
lampes-accessoires-laurie-lumiere-styles

S’offrir un nouveau luminaire, c’est bien. L’associer à un meuble ou des accessoires ad hoc pour composer un duo réussi, c’est mieux. ! Pour preuve, les 9 associations gagnantes du nouveau catalogue Laurie Lumière. Décryptage des 3 dénominateurs communs essentiels pour composer chez vous des tandems harmonieux et tendance.

Lampes et accessoires : Raccords de styles

Pour créer des associations réussies, l’une des clés est d’harmoniser des objets et meubles en créant des accords de styles. Associez ainsi une lampe tendance industrielle comme la suspension Anderson à une malle esprit récup pour un style loft immédiat. La lampe Angelo au look épuré et zen sera la compagne idéale d’une table d’esprit scandinave pour un univers éco design. Enfin, la tendance charme et bord de mer est au rendez-vous avec la lampe Natalia mariée à une commode en pin aux teintes délavées et iodées.

Les bons duos couleurs pour les lampes et les accessoires

L’un des secrets pour accorder des objets consiste à composer les bons mix de couleurs : associations contrastées ou au contraire en camaïeu par exemple. Ici la suspension Anderson d’un rouge éclatant réveille le gris profond du fauteuil et le blanc-noir graphique du coussin pour un résultat déco urbain. Autre exemple, le jaune citron de la lampe Cylindre booste un guéridon gris clair pour un duo design trendy. Enfin, la suspension Stella joue la carte des camaïeux : ses étoiles font écho aux couleurs des boites roses féminines pour une palette chromatique très douce.

Accords de matières, de formes et de design

Jeux de lignes, formes et matières se répondent dans les 3 bons mix qui suivent pour illustrer des tandems idylliques. Le piètement rond noir et chromé du lampadaire Hôtel résonne ainsi parfaitement avec la table basse au plateau noir et chromé d’une table Leia. Tandis que la suspension noire graphique Oriole répond aux entrelacs d’un bout de canapé filaire. Pour finir, le cercle lumineux chromé Cosmo offre un dialogue et un mimétisme parfaits avec la rondeur métallique des tables gigognes Léia.

Publié le