Les lampes bouteille nous inspirent

Par Blog Laurie Lumière
lampes-boutielles-laurie-lumiere

Très actuel, le style mi-bohème, mi-scandinave envahit nos maisons pour composer des ambiances douces et apaisantes. Pile dans cette tendance, les lampes bouteille aux pieds transparents et aux formes typiques s’invitent dans nos intérieurs.  Leur atout ? Elles distillent une touche tour à tour vintage ou contemporaine selon leur allure. A découvrir ici !

lampes-boutielles-laurie-lumiereUne lampe bouteille pour un look vintage

Caractéristique des bouteilles des années 60, souvent relookées et transformées en lampe, la lampe Rafael en forme de bonbonne généreuse offre un look actuel dans sa version transparente. Pour une touche vintage plus affirmée, craquez pour la version marron ambrée parfaite sur une enfilade scandinave ! Et osez la version XXL en choisissant la hauteur de 75 cm pour un résultat hyper stylé.
Pour un esprit plus raffiné, optez pour la délicatesse de la sublime lampe Mateo au pied de lampe en verre soufflé et transparent telle une bonbonne sculptée. Une lampe bouteille idéale sur une console ou une commode ancienne.

Une lampe bouteille esprit design

La forme bouteille sied bien également à des lampes au look beaucoup plus design et à l’esprit décalé. Pour preuve, la lampe Ilona qui ressemble à une demi-bouteille emprisonnant une ampoule pour un résultat très surprenant. La bouteille fait en même temps office de diffuseur pour délivrer un éclairage généreux.
Effet inverse pour la lampe Cylindre qui adopte une forme de culot de bouteille très originale. Le culot accueille l’ampoule et la douille, de couleur blanche pour un look design. Pour un esprit résolument plus pop, préférez la version rouge ou jaune.

Publié le