La lampe objet Piani des Frères Bouroullec

Par Blog Laurie Lumière
La lampe Piani des Frères Bouroullec, rouge
La lampe Piani des Frères Bouroullec, rouge

Singulière, innovante, esthétique, fonctionnelle, minimaliste… Telles sont les qualités de la lampe, Piani imaginée par les Frères Bouroullec et dévoilée pour la première fois à Milan, lors du salon Euroluce 2011. La lampe de table Piani créée pour Flos a également été primée best Desk light aux Wallpaper Design Awards 2012. Zoom sur une lampe hybride et les raisons de son succès.

 

 

Piani ou la lampe-objet

Fonctionnelle et esthétique, la lampe Piani illustre parfaitement le travail de ces célèbres créateurs, les frères Bouroullec. Elle répond en effet à leur objectif récurrent : créer des objets fonctionnels, épurés et esthétiques. Quand l’utile devient beau… Cette lampe à poser se distingue par la superposition de deux éléments plats, révélateurs de son allure graphique mais aussi de son utilité. Le plateau inférieur est en réalité un vide poches ! Le plateau supérieur accueille quant à lui 14 Leds pour distiller un éclairage à la fois intense et chaleureux. Stylos, trombones ou autres petits objets du quotidien ne sont plus cachés mais véritablement mis en scène par la lumière. Très pratique, cette lampe de table deviendra vite l’élément indispensable de votre bureau ! La lampe Piani ne se contente donc pas d’éclairer, c’est un véritable objet lumineux.

Une lampe, plusieurs possibilités

Disponible en deux tailles, la lampe Piani est aussi déclinée en plusieurs coloris sobres ou toniques tel que le rouge, le vert, le blanc ou le noir. Elle propose également différentes finitions, chêne, plastique ou basalte lui permettant de trouver une place de choix dans des intérieurs aux styles très différents. Réalisée en ABS moulé, elle affiche un look un tantinet vintage très stylé grâce à ces lignes arrondies et épurées. La lampe Piani existe même dans une version console étonnante, transformant la lampe en véritable étagère ! La version classique propose un plateau confortable de 26,4 cm de long sur 18,3 cm de large pour y poser ses petites affaires.

(Lampe non proposée dans les magasins Laurie Lumière)

Publié le