Lampe et mobilier : trouver la bonne association

Par Blog Laurie Lumière
Orange pour le fauteuil Louma et la suspension New-York

A l’instar de la mode, les bonnes associations en déco sont essentielles pour éviter le « Fashion faux-pas », c’est-à-dire la faute de goût impardonnable ! Créez une alliance harmonieuse, à l’image d’une pièce de mobilier associée à un luminaire dédié et judicieusement choisi, c’est l’une des clés pour concevoir un décor réussi. Alors pour trouver le bon duo, suivez nos conseils.

 

 

 

La couleur comme fil conducteur

L’une des meilleures recettes déco pour créer un lien entre deux éléments reste la couleur, car elle permet de relier des pièces hétérogènes entre elles en agissant comme un véritable fil d’Ariane. Très tendance, le fauteuil Louma ose la finition passepoil contrasté. En version blanche, il arbore un passepoil vert; en gris, un passepoil orange. Notre conseil : exploitez ce détail et reprenez la couleur de ce passepoil pour choisir votre luminaire. Vous associerez donc le fauteuil Louma passepoil vert à la suspension verte Pluriel, contemporaine et aérienne. Et le fauteuil Louma passepoil orange à  la suspension New-York orange.
Autre atout : la couleur permet de mélanger les styles sans complexe et de rapprocher des éléments a priori incompatibles ! La preuve avec le fauteuil crapaud capitonné Maria, inspiré du style Napoléon III qui s’accommode parfaitement de la suspension ultra contemporaine Pink rose en métal. Cette dernière fait écho au passepoil et aux boutons du capitonnage rose fuchsia.

Le style pour dénominateur commun

Eviter de trop dépareiller les styles ! Garder une homogénéité est l’un des éléments primordiaux pour marier différentes pièces entre elles et donner une cohérence à l’ensemble. Par exemple, pour une ambiance campagne, optez pour le fauteuil beige Marie en version toile de lin, idéalement associé à la suspension en terre cuite beige Torino pour une version rétro au charme si cosy.
Jouez l’affinité en choisissant un matériau pour point commun à l’image de la suspension graphique Aurita parfaite aux côtés du guéridon gris Lator puisque tous deux dévoilent une finition en métal gris au rendu proche de l’aluminium.

Publié le