La lampe Crumple du designer Arik Levy

Par Blog Laurie Lumière
lampe-nuage-blanc-crumple-tyvek-arik-levy-laurie-lumiere

Atypique, aérienne et graphique, la lampe Crumple, imaginée par le designer Arik Lévy, surprend et séduit au premier coup d’œil. Sa forme de nuage, son aspect de papier froissé (d’où son nom !) et son éclairage diffus poétisent le quotidien. On l’adore et on vous explique pourquoi !

Pourquoi il faut avoir la lampe crumple ?

Parce que la délicatesse de cette lampe en forme de nuage offre à votre décor une atmosphère très zen. Montée sur une structure trépied fine en acier chromé, cette lampe étonnante est dotée d’une belle hauteur de 80 cm qui lui permet d’être posée à même le sol pour un rendu décoratif presque… surréaliste.

Avec quoi on l’utilise ?

Avec un style urbain auquel elle apporte une touche de douceur, ou au cœur d’un appartement haussmannien pour lui donner un esprit décalé et arty. Posée directement sur un parquet point de Hongrie, elle sublime sa belle couleur avec son éclairage diffus. Enfin, son look léger et sa forme aléatoire lui permettent  aussi de s’inscrire dans un esprit bohème.

Pour quel type de pièce ?

Un salon, une salle à manger ou une chambre, cette lampe sculpture sublime un intérieur et mérite une place de choix ! Posée dans un salon sur un buffet bas contemporain, elle distille une lumière très apaisante. Pour un effet contrasté, on peut aussi la placer à côté d’une bergère ancienne ou sur une commode de style. Dans une chambre à coucher, posez-la à même le sol sur un tapis méché pour créer un espace dédié à la quiétude et au cocooning.

Son « plus » pratique ?

Sous une apparente fragilité de papier froissé, cette lampe est un condensé de technicité. Son abat-jour en tyvek blanc, un textile non tissé de fibres polyéthylène, est quasiment indéchirable. En plus d’être hyper légère, cette matière non pelucheuse, résistante à l’eau, non toxique et recyclable, filtre la lumière pour un éclairage soft et diffus !

Son « plus » déco ?

Son étonnante allure de papier froissé et sa forme de nuage apaisante peut être agrémentée d’une ampoule de couleur ou de type RGB pour dévoiler une lumière en couleur sublimée par le Tyvex. Avant-gardiste, cette lampe s’inscrit indéniablement dans la catégorie des luminaires intemporels.

lampe-blanche-nuage-tyvek-arik-levy-crumple-laurie-lumiere

Découvrez nos autres luminaires must have :

>> La suspension industrielle Anderson

>> La lampe de bureau Banker

>> Le luminaire Points de Suspension de Céline Wright

Publié le