La lampe à poser futuriste Okio Laurie Lumière

Par Blog Laurie Lumière
lampe-a-poser-noire-okio-

Mi-futuriste, mi-seventies, la lampe Okio dévoile un look original très décoratif. Avec sa rondeur et son éclairage diffus, cette lampe sculpture offre un style zen et épuré. Avis aux fans de design, c’est le must have de la semaine.

Pourquoi il faut avoir la lampe Okio?

Parce que plus qu’une lampe, Okio est un véritable objet de décoration. Même éteinte, son allure atypique en forme d’anneau surprend et affiche un graphisme fort. L’anneau emprisonne une boule blanche éclairante et opale, idéale pour apporter une sensation protectrice au décor grâce à un éclairage 100% zen.

Avec quoi on l’utilise ?

Avec un style scandinave pour une déco nature ou avec du mobilier design et avant-gardiste. Avec sa diamètre de 35 cm, elle peut être posée au sol pour distiller une ambiance bohème et zen dans sa version blanche. Habillée de noire, elle devient plus mystérieuse et graphique, pour sublimer un décor minimaliste ou ajouter une touche très design à un ensemble contemporain.

Pour quel type de pièce ?

Dans une entrée, posée sur une console, elle impose son style et décore l’espace grâce à ses dimensions généreuses. Dans un salon, elle est parfaite pour réveiller un buffet classique ou apporter un coup de fouet au décor. Enfin dans une chambre, disposez-la sur un tapis méché ou sur un large chevet bas et contemporain pour un style ultra cocooning.

Son « plus » pratique ?

Son diffuseur en forme de boule opale est prévu pour accueillir une puissance 75 watts. La lampe Okio diffuse donc un éclairage à la fois doux et puissant. Son diffuseur en verre blanc évite tout risque d’éblouissement.

Son « plus » déco ?

Emprisonné à l’intérieur d’un bandeau blanc ou noir, le diffuseur est placé sur le côté et paraît ainsi en équilibre. Okio évoque un croissant de lune et offre un halo lumineux graphique et apaisant. Sa forme sphérique rappelle un peu les lampes seventies tout en étant résolument moderne.

D’autres lampes à ne pas manquer ?

>> L’applique industrielle Nagai
>> La lampe de jardin Grumo

Publié le